Génération Digitale

Top 6 des films pour les geeks et les nerds

Classé dans :

Geek un jour, geek toujours comme dirait le seigneur noir des siths Dark Sidious. Bon ok ! il n’a jamais dit ça mais je trouvais cette phrase plutôt cool pour commencer cet article.

Ho ! putain !
Coucou Samantha ! c’est quoi ton 06 ?

 

Aujourd’hui, je vais vous donner une liste de films à conseiller aussi bien à un geek, qu’à un nerd car vous le savez depuis que vous me suivez, j’adore rendre service aux autres. Je suis un véritable humaniste qui se bat tous les jours pour faire disparaitre la fin dans le monde bref trêve de bavardage inutile, c’est parti !

1) The Social Network

socialn

Ce film retrace l’histoire de Facebook et de son créateur Mark Zuckerberg. Pour résumé, Mark est un jeune nerd qui a dû mal avec les relations humaines. Il n’a pas beaucoup de potes et malheureusement pour lui, il va perdre le peu d’amis qu’il avait en créant son réseau social.

Ce n’est pas grave Marko, t’inquiète, t’es milliardaire maintenant. Les amis, ça s’achète!

[toggle title= »Voir la bande-annonce »][/toggle]

2) Jobs

job
Ashton Kutcher qu’on a plus l’habitude de voir dans des films drôles joue le rôle du maître Steve Jobs. Le film retrace la vie de ce personnage haut en couleur qui a crée la multi-nationale Apple.

J’hésite entre adorer et détester cet homme qui est à a fois un génie mais aussi et surtout véritable tyran

[toggle title= »Voir la bande-annonce »][/toggle]

3) Cyprien

cyrpri
Tous les clichés sont réunis. Si vous aimez l’humour de merde, ce film est fait pour vous. Elie Semoun joue le rôle d’un nerd qui va se battre pour garder son travail et rencontrer son âme sœur.

Oui bon ! Ça se laisse regarder mais ne vous attendez pas à prendre votre pied

[toggle title= »Voir la bande-annonce »][/toggle]

4) Hackers

af
Le film hackers nous raconte l’histoire de Dade Murphy, un hacker célèbre qui a mis à quatre pattes les ordinateurs de Wall Street. Suite à ce coup de génie, c’est devenu une légende mais aussi le premier enfant à être interdit d’approcher un pc jusqu’à ses 18 ans.

Quel geek n’a pas un jour rêver de se taper Angelina Jolie ?

[toggle title= »Voir la bande-annonce »][/toggle]

5) Antitrust

anti
Ryan Phillippe joue le rôle d’un petit génie qui va se faire recruter par l’une des plus grandes sociétés au monde. Malheureusement, le rêve va très vite se transformer en cauchemar…

C’est cool ! mais un peu surfait, tellement qu’à un moment, on a envie de rencontrer le réalisateur de ce film pour lui dire : Mais pourquoi ? non vraiment pourquoi ?

[toggle title= »Voir la bande-annonce »][/toggle]

6) Cybertraque

Takedown
L’histoire véritable de Kevin Mitnick, un hacker célèbre qui est devenu l’ennemi juré des forces de l’ordre.

Rien à dire, j’ai pu envie d’écrire…

[toggle title= »Voir la bande-annonce »][/toggle]

Bonus : Ben X

ben

Ben X raconte l’histoire d’un « gamer » handicapé qui passe son temps à jouer sur un jeu de rôle en ligne (MMORPG). Ses camarades se moquent de lui mais la vie commence à être plus douce pour lui lorsqu’il fait la rencontre d’une fille sur son jeu en ligne.

Une vraie claque !!!

[toggle title= »Voir la bande-annonce »][/toggle]

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 2 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...