5093 articles publiés

3 sites pour tester la vitesse de son site web

Classé dans :

Je ne vous apprend rien. Avoir un site rapide est un critère très important pour Google (Placement de vos pages sur les moteurs de recherche) mais aussi pour vos visiteurs (Taux de rebond). Plus votre site se charge vite, moins les gens partiront. En moyenne, 25% de gens partent d’un site à cause d’une ouverture de page beaucoup trop lente. C’est quand même bête de perdre des visiteurs à cause d’une vitesse trop faible. Heureusement, il existe aujourd’hui des sites qui permettent de voir la rapidité de son site mais aussi et surtout de connaître les choses qui le ralentissent.

siteperformance

Aujourd’hui, je vais vous proposer les trois meilleurs sites disponibles sur la toile qui vous vont vous permettre d’analyser votre site web.

1) Gtmetrix.com

Beaucoup plus complet que Google Page Speed, Gtmetrix vous donne deux notes et affichent des recommandations pour résoudre vos problèmes. C’est actuellement l’outil le plus évolué pour mesurer son site et découvrir les facteurs qui font que votre site est lent.

Aller sur le site

2) Google PageSpeed

A l’attention des webmasters (et ils sont de plus en plus nombreux), Google a mis un ligne une page dans laquelle vous pouvez voir la vitesse de votre site sur les navigateurs web mais aussi mobiles. Après avoir analyser votre site, le gros Google (Oui oui ! il est gros) vous fournira une liste de recommandations pour rendre votre site beaucoup plus rapide.

Aller sur le site

3) Pingdom.com

Cet outil en ligne sert uniquement à obtenir des données comme le poids de votre page, la vitesse de chargement de vos différents fichiers ainsi que le nombre de requêtes qui sont effectuées. Pingdom ne donne pas de recommandations comme les deux autres. C’est donc le moins bien (Nah nah nah, bien fait!)

Aller sur le site

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 3 mars 2015 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...