Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

5 conseils de produits pour le rasage

Classé dans :

Lorsqu’on parle de « cosmétiques masculins », la plupart des mecs ont tendance à être scandalisés, parce que pour une raison ou une autre, les gens ont tendance à associer le terme « cosmétiques » uniquement a du maquillage pour les femmes. Quelle grave erreur !

Dans la large gamme de produits qui peuvent être nommés de cette façon (c’est-à-dire les cosmétiques), nous retrouvons tous ceux qui sont utilisés pour les soins personnels et l’hygiène. Oui, les parfums, crèmes, déodorants, gels et même savons sont des produits cosmétiques que les hommes utilisent régulièrement, et sont nécessaires pour le nettoyage et les soins de la peau.

Quelles sont les produits comestiques a utiliser pour se raser ?

Certains des produits cosmétiques les plus fréquemment utilisés par les hommes (à part le savon et le déodorant, bien sûr) sont ceux dont on a besoin pour se raser, c’est-à-dire les mousses, les crèmes et les gels.

Pourquoi ces produits sont-ils nécessaires ? C’est très simple, parce que quand vous les utilisez, le rasage est beaucoup moins complexe. Ces produits facilitent le processus qui consiste à enlever ses poils, vous empêche de vous couper et de vous blesser lors du rasage, et dans certains cas vont vous permettre d’hydrater votre peau. Cette dernière chose est essentielle car elle rend votre peau éclatante, fraîche et saine.

Cependant, le choix d’un de ces produits peut ne pas être aussi simple qu’il n’y paraît, car tous les hommes n’ont pas le même type de peau et certains ont un teint plus sensible ou irritable que d’autres. Par conséquent, je vous apporte aujourd’hui une liste adaptée aux différents besoins et types de peau, de sorte que la prochaine fois que vous irez acheter un produit de rasage dans une grande surface, vous saurez quoi choisir sans avoir l’aide d’un vendeur. De plus, vous pourrez prendre soin de votre peau correctement.

L’irremplaçable Gillette

Gillette est peut-être la marque la plus reconnue et la plus utilisée par les hommes dans le monde entier. C’est normal car c’est une marque fiable. Les produits sont utiles, pratiques et offrent des avantages avant et après le rasage grâce à des propriétés exfoliantes.

Aller sur le site Gillette

Gel de rasage Edge

C’est un produit qui est largement utilisé aujourd’hui, notamment par ceux qui ont beaucoup de poils. Si vous n’avez jamais essayé un gel à raser pour peau sensible, Edge (avec aloès) est une bonne solution. C’est un produit recommandé car, oui, il contient de l’Aloe Vera, ce qui le rend idéal pour les hommes qui ont la peau sensible. De plus, ses composants réduisent d’une façon significative l’irritation de la peau. Il contient également des agents qui hydratent et lubrifient la zone où vous l’appliquez, aidant à améliorer la glisse du rasoir et à obtenir une meilleure finition.

Aller sur le site 

Mousse La Toja

La mousse à raser La Toja, qui contient différents types de sels minéraux et de provitamine B5, est un autre bon produit. Grâce à ses composants, cette mousse peut hydrater, guérir, régénérer et apaiser les plaies ou les sensibilités cutanées. Ce produit procure un rasage délicat, et prend soin de la peau.

Aller sur le site Perfumesclub

Eucerin Hommes : Gel à raser Silver Shave

Ce gel à raser Eucerin Men contient des ions d’argent -Oui, vous avez bien lu – cet élément rend le produit antiseptique et antibactérien, il contient également des ingrédients qui préviennent les micro-coupures qui irritent la peau. Ce gel est parfait pour les rasages de dernière minute, et peut être utilisé sur les peaux les plus sensibles et problématiques, même celles qui ont une dermatite atopique et une peau sujette à l’acné.

Aller sur le site NewPharma

Une mousse d’Avène

Un article recommandé est la crème de la marque Avène, qui purifie la peau et minimise les risques de bactéries dans les micro-coupures, tout en étant rafraîchissante. Ce produit contient de la glycérine. Pour faire bref, il hydrate, adoucit et donne plus de souplesse à la peau.

Aller sur le site Avène 

Bonus : Adieu aux réactions allergiques avec Biotherm Homme

La mousse à raser Biotherm Homme est la réponse pour tous les hommes qui souffrent de réactions allergiques ou qui sont sensibles aux produits de rasage. Cette mousse réduit les inconforts tels que la sensation de brûlure ou les démangeaisons, et est spécialement conçue pour les peaux extrêmement sensibles. Sachez aussi qu’elle est approuvée par les dermatologues !

Aller sur le site Biotherm

Voici quelques-unes des recommandations que j’avais à vous donner, mais avant de choisir l’une d’entre elles, assurez-vous de bien connaître votre type de peau, et choisissez celle qui vous convient le mieux ;)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 24 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR