Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

7 astuces pratiques pour votre iPhone que vous ne connaissez probablement pas

Classé dans :

Si vous êtes l’heureux détendeur d’un iPhone, vous devez absolument découvrir les astuces disponibles dans cet article. Elles sont à la fois pratiques et vont vous faire gagner du temps… iphone-image-compressed
Il existe pas mal de fonctionnalités que vous n’utilisez pas forcément mais que vous devez absolument connaître car elles sont assez pratiques.

Écouter des mails avec Siri

L’assistant vocal Siri peut lire vos mails. Ça peut être pratique surtout si vous êtes en voiture. Il vous suffit de lui dire « Lis mes mails » en articulant et c’est parti. A noter qu’il se permet seulement de lire les en-têtes et non les contenus.

Bloquer des numéros

Si vous avez des connaissances un peu lourdingues, vous pouvez les bloquer. Pour cela, il vous suffit d’allumer votre smartphone et d’aller dans Réglages > Téléphone > Numéros bloqués. C’est très pratique surtout si vous recevez souvent des appels bizarres de la part de personnes que vous ne connaissez pas.

Annuler une action

En secouant votre appareil délicatement, vous pouvez annuler une action que vous avez précédemment effectué. C’est très pratique notamment si vous avez fait une erreur dans un message ou un e-mail. Ça vous évite de supprimer l’erreur en appuyant sur la touche prévue à cet effet. En gros, un gain de temps énorme…

Utiliser un iPhone comme niveau

Pas besoin d’aller dans un bricomarché pour acheter un niveau. Votre iPhone peut le faire. Il vous suffit d’aller dans Boussole et glisser sur le deuxième écran. En faisant cette manipulation, vous accéderez à l’application Niveau.

Les boutons de volume peuvent prendre des photos

Les boutons présents sur le côté droit de votre smartphone peuvent vous permettre de prendre des photos. C’est assez pratique surtout si vous avez les doigts sales.

Voir l’heure des messages

Par défaut, vous ne pouvez pas voir l’heure des messages. Pour faire apparaître l’heure, il vous suffit de faire glisser l’un de vos doigts de droite à gauche. L’heure apparaîtra à droite…

Recharger trois fois plus vite son mobile

Si vous avez besoin de recharger très vite votre mobile, il y a une astuce plutôt simple. Mettez votre iPhone en mode avion. Attention ! vous ne pourrez plus recevoir d’appels. Ce mode permet en gros d’enlever le réseau et donc en définitif, de moins utiliser la batterie.

C’est terminé. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les mentionner dans la zone des commentaires car je suis persuadé que ça intéresse pas mal de monde. A bientôt !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 26 juillet 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR