Génération Digitale

Le massacre des phoques est toujours autorisé dans l’indifférence générale

Classé dans :

Tous les ans une odeur de sang est inhalée par les canadiens. Cette odeur vient de la banquise qui d’une couleur blanche devient rouge en seulement quelques heures. Laissez-moi vous raconter cette tuerie barbare, qui je l’espère, ne vous laissera pas indifférent…

phoque1

Le gouvernement canadien vient de nouveau d’autoriser la chasse aux phoques du Groenland. C’est plus de 400 000 phoques qui sont concernés par cette mesure.

Ils représentent un danger

phoque2

Pour les chasseurs, les choses sont simples. Les phoques représentent un grand danger. D’après eux, c’est à cause des phoques qu’il y a beaucoup moins de poissons à pêcher. Ce n’est pas l’avis des associations mais peu importe, ils n’en ont que faire et sont prêts à tout pour continuer à tuer. Comme à chaque massacre, ce sont les plus jeunes qui périssent en premier. Pas assez rapides, ils finissent toujours entre les mains des chasseurs. Vient ensuite les femelles et les mâles. Ils n’ont aucune chance de s’en sortir…

Une chasse avec des instruments de torture

phoque3

Toutes les armes sont autorisées. Hache, fusil, bâton et autres instruments de mort contondants sont utilisés pour tuer sauvagement ces animaux. Dans la plus grande indifférence, la banquise se transforme en un lieu de bataille où en tendant juste un peu l’oreille, on peut entendre des phoques à moitié morts, gémir sur le sol…

Un petit espoir

L’UE et la Russie ont déjà imposé des restrictions à l’importation des peaux de phoques mais la guerre n’est pas gagnée car cette peau est particulièrement appréciée par l’industrie du luxe qui est prête à tout pour s’enrichir. A l’avenir, espérons que les mentalités changent. Il faut que cela cesse…

phoque

Encore plus d'articles