L’histoire touchante d’une amitié hors du commun a pris d’assaut la planète entière: celle d’un pingouin qui parcourt 8000 km chaque année pour aller rejoindre son sauveur.
C’est en 2011 que le pêcheur Joao Pereira de Souza, 71 ans, a fait la rencontre du petit Dindim. C’est que le pingouin s’est échoué sur une plage de Rio de Janeiro au Brésil, affamé et couvert d’huile, rapporte le Mirror. Le sauvant d’une mort certaine, Joao a pris soin de lui pendant 11 mois. Ils ont formé une amitié qui a résisté au temps et à la distance.
Après l’avoir remis en liberté, Joao ne s’attendait pas à le revoir. Pourtant, seulement quelques mois plus tard, celui-ci revenait trouver son sauveur.
«J’aime ce pingouin comme s’il était mon enfant et je crois que le pingouin m’aime aussi», a-t-il expliqué à la chaîne brésilienne Globo TV.
«Personne d’autre n’a le droit de le toucher. Il les attaque s’ils le font. Il reste sur mes cuisses, me laisse le laver et le nourrir avec des sardines», ajoute le pêcheur.
Joao explique que Dindim arrive en juin et retourne chez lui en février. Selon lui, il s’attache de plus en plus à lui et semble toujours heureux de le revoir.
C’est le quotidien américain Wall Street Journal qui a rapporté l’histoire pour la première fois en octobre 2015. Toutefois, plusieurs médias partout dans le monde ont repris l’histoire dans les dernières 24 heures.