Génération Digitale

Il entre dans la chambre de son fils et trouve cette lettre sur l’oreiller. C’est le choc.

Un papa s’est dirigé dans la chambre de son fils pour prendre son linge sale. C’est à cette occasion qu’il a remarqué qu’une lettre était posée sur l’oreiller. Il l’a ouvert…papa

Papa,

Cette lettre, je te l’écris avec tristesse mais aussi pour partager avec toi mon bonheur. Voilà ! je suis parti avec ma copine sans prévenir personne pour ne pas que maman et toi me fassiez une scène. Je suis vraiment amoureux de Cindy. Elle est merveilleuse, mais je sais que vous ne l’accepterez jamais, à cause de ses piercings, ses tatouages, son apparence de gothique, mais surtout, parce qu’elle est bien plus vieille que moi. Pourtant, 20 ans de différence, ce n’est pas grand chose…

Ce n’est pas qu’une amourette papa. Nous allons fonder une famille d’ailleurs elle est enceinte.

Quand l’enfant sera né, nous serons très heureux tous les trois car Cindy a un mobilhome au cœur de la forêt. Nous avons assez de bois pour l’hiver et nous avons déjà prévu d’agrandir notre logement afin d’accueillir nos autres enfants. Nous avons prévu d’en faire beaucoup afin de toucher le maximum d’allocations.

Ha oui ! Cindy m’a aussi ouvert les yeux. Fumer du cannabis et se piquer avec des seringues, ce n’est pas si grave que ça. Nous allons donc en cultiver et en vendre dans la rue. Apparemment, ça rapporte pas mal…

Je vous demande quand même de prier pour que la médecine trouve un remède contre le Sida. En effet, Cindy souffre beaucoup de ça.

Pour finir, je te demande de ne pas t’en faire papa. Je suis grand. A 14 ans, je suis capable de me prendre en main et compte sur moi pour te présenter ton petit fils. Nous avons décidé de l’appeler « Marijuana ».

Je t’embrasse,

Nicolas

P.S. : Papa, rien n’est vrai. Je te rappelle juste qu’il y a des choses bien pires que le bulletin de notes qui t’attend sur la table de la cuisine. Fais-moi savoir quand tu te seras calmé et que je pourrais rentrer.

Encore plus d'articles