Dans la photo disponible ci-dessous, vous pouvez découvrir Lamai, une jeune femelle macaque qui a vécu une vie qui va vous donner envie d’hurler.
Comme vous le savez, les singes sont des animaux sauvages et ne peuvent pas devenir des animaux de compagnie. Lorsqu’elle a grandit, elle a été enchaînée à un arbre par ses maîtres car elle commençait à avoir l’instinct des animaux sauvages.
C’est le commencement de l’enfer pour ce pauvre singe. Pendant plus de 4 années, Lamai a été attachée. Les chaînes lui ont même lacérés la peau.
Mais cette semaine, il y a enfin eu des personnes qui ont eu le courage d’intervenir. L’équivalent de la SPA en Thaïlande a entendu parler de ce signe attaché et a décidé d’intervenir pour le sauver.
“Elle avait besoin d’une prise en charge médicale urgente et de trouver un refuge, car ses maîtres quittaient le pays”, explique l’association.
Sur cette photo, vous pouvez voir que la chaîne lui a complètement écorché le ventre et qu’elle gardera des séquelles toute sa vie.
Après l’intervention de l’association, le singe a été conduit dans une clinique pour se remettre de ses horribles blessures.
“Les dégâts que cette affreuse chaîne a causé auraient pu tuer Lamai si nous n’étions pas intervenus”, explique l’association.
Aujourd’hui, l’association a publié un communiqué dans lequel on apprend que Lamai est en train de se remettre de son traumatisme. Elle a encore peur quand elle est près d’un arbre mais les médecins sont confiants.
Il n’est pas encore certain que Lamai puisse de nouveau vivre seule mais au moins, elle ne vivra plus enchaînée…