Il y a seulement quelques jours, la chienne Betsy a été retrouvée par l’association Let’s Adopt dans un état plus que lamentable. Abandonnée sur un terrain vague en Espagne, elle a vécu l’horreur absolue…
(Attention, les images sont très dures à regarder mais elles sont là pour nous rappeler que les animaux sont encore battus et maltraités !)
Son cou semble avoir été déchiqueté. Ses babines ne ressemblent plus du tout à ce qu’elles devraient être et le haut de son visage est complètement ravagé. Difficile de ne pas éprouver de la haine pour ses anciens propriétaires en regardant les photos de cette chienne. Selon l’organisation, Betsy participait à des combats de chiens. Elle précise aussi qu’elle a sans doute refusé de se battre et c’est la raison pour laquelle, ses maîtres l’ont abandonné.
A cause de toutes ses blessures, sa vie était en danger de mort…
Alors qu’il y avait peu d’espoir, les vétérinaires qui s’occupent d’elle ont eu une agréable surprise. C’est une battante qui s’accroche à la vie et ils ont réussi à contenir les différentes infections. Vraisemblablement, elle devrait vite guérir même si il restera marquée psychologiquement…
La page Facebook de l’association met à jour régulièrement les informations concernant l’état de cette chienne. Les internautes sont même invités à faire des dons pour participer aux frais de ses traitements médicaux.
Cette nouvelle histoire qui fait froid dans le dos montre tout de même que les pitbulls ne sont pas agressifs à la base. C’est souvent les propriétaires qui le sont… Betsy a payé le prix fort car elle ne voulait pas se battre et aujourd’hui, nous tenons à lui rendre hommage…
Quel honte de pouvoir faire sa a un animale de compagnie.
Les humains sont et resterons des sauvages,il faudrait exactement leurs faire la même choses afin qu’ils comprennent qu’ont ne torture aucun animale.
Bon rétablissement a la pauvre Betsy .