Accoucher à son domicile, ça devient de plus en plus populaire dans certains pays. Ceux qui d’ailleurs ne jurent que par ça ont déclaré que c’était ce qu’il y a de mieux pour une mère et son enfant. Alana Fereira, une jeune femme qui attend son deuxième enfant a voulu accoucher chez elle dans l’eau. Une photographe a assisté à cette chose et ça vaut clairement le détour.
Luiza, le premier enfant d’Alana est très excitée à l’idée d’avoir un frangin. Elle lui a même déjà choisi une grenouillère. Comme vous le devinez, Alana est également impatiente. C’est alors que les contractions débutent…
Elles sont de plus en plus douloureuses. Pour se rassurer, Alana sort des blagues et fait rire tout le monde autour d’elle.
Mais quand le bébé se pointe, ça rigole moins. Alana atteint ses limites… mais elle va recevoir une aide inattendue…
Sa première fille se jette dans la piscine pour la soutenir…
Elle essaye de transmettre le maximum d’énergie à sa maman en restant accrochée à elle. Son père est véritablement touché et ne peut retenir ses larmes…
Grâce à sa fille, Alana reprend quelques forces. C’est le moment de faire un dernier effort…
Ça y est, il est sorti. Le petit Benjamin découvre pour la première fois ses parents et sa grande sœur. Un grand moment d’émotion…
Une naissance, c’est toujours une chose fascinante. Dans le cas présent, la photographe nous a offert une jolie série de photos qui nous montre qu’il est possible d’accoucher chez soit. Magnifique !