Au Etats-Unis, cela fait des années que James Givens s’occupe de protéger les américains. C’est la raison pour laquelle, il a rejoint la police.
En début de semaine, il patrouillait comme tous les jours quand il a vu une oie qui s’est approchée de lui. L’animal donnait des coups sur sa voiture.
Au départ, le policier a cru que l’animal voulait juste manger. Il lui a donc donner de la nourriture mais, très vite, il s’aperçoit que ce n’est pas ça que l’oie veut.
Quelques secondes plus tard, l’oie se met à marcher et s’arrête comme pour voir si le policier la suit.
Voyant que James ne la suit pas, elle revient à ses côtés et recommence. C’est à ce moment-là que le policier comprend qu’elle cherche à lui dire quelque chose. Il décide donc de la suivre…
L’oie l’emmène tout droit vers un lac. Caché dans l’herbe, il découvre une chose inattendue :
“C’est là que j’ai vu l’un de ses bébés qui s’était pris au piège dans une sorte de ficelle. Ses petites palmes s’agitaient dans tous les sens”, raconte James.
Il appelle alors l’officier Cecilia Charron, pour l’aider à libérer l’animal alors que la maman oie regarde la scène.
C’est la première fois que James vit ce genre d’expérience : “C’était fou. Honnêtement je ne sais pas pourquoi j’ai décidé de la suivre. Aujourd’hui, je me pose la question : les animaux savent-ils demander de l’aide aux hommes quand ils ont des problèmes?”
Impossible de répondre à cette question mais une chose est sûre, James a fait le bon choix et grâce à lui, la famille a pu repartir tranquillement dans la rivière.