Aux États-Unis, comme tous les ans, il y a le bal de promo. L’ensemble des étudiants participent à ce bal car c’est la dernière fois qu’ils se voient. Ensuite, ils doivent partir du lycée pour l’université ou encore un emploi. En Oklahoma, Paige a longtemps hésité à participer à cet événement car elle ne se considère pas comme les autres…
Peu de temps après sa naissance, Paige a commencé à souffrir de crises . Ses parents, Mona et Charles , étaient désespérés et n’arrivez pas à obtenir des réponses. Ils ont même été rejeté par plusieurs médecins. Heureusement, le docteur Lewis a décidé d’essayer de trouver ce qu’il n’allait pas chez l’adolescente. Après des observations et des tests, Paige a appris qu’elle avait le syndrome CDKL5. C’est une maladie génétique rare qui provoque des crises graves et des troubles neuro-développementaux.
Cette maladie n’a pas arrêté Paige d’essayer de vivre une vie normale. A part son handicap, elle est comme n’importe quelle adolescente. Elle va à l’école et fait même partie de la meilleure de sa classe.
Comme toutes les lycéennes, elle voulait participer au bal de promo mais, elle avait peur que ses camarades se moquent d’elle. Déterminé à ce que sa fille y participe, sa mère a pris les choses en main.
Avec l’aide de sa maman, Paige a rapidement trouvé la robe de ses rêves , une robe pourpre et noire ornée de strass.
Après l’achat de sa robe, Paige était de plus en plus effrayée à l’idée d’aller au bal. Sa peur ne s’est pas arrangée quand elle a appris que son père ne pouvait pas venir avec elle au bal. Elle ne voulait plus y aller…
Sa mère a dit à Paige que ce n’était pas grave, qu’il y avait un autre homme qui avait pris soin d’elle. Il s’agit du docteur Lewis, celui qui a découvert sa maladie. Elle lui a proposé de lui écrire une lettre pour l’inviter au bal…
Ému par la demande de l’adolescente, le docteur a accepté la demande de la jeune femme en cochant un grand « yes »…
Paige a pu participer à ce bal que tous les étudiants ne vivent qu’une fois dans une vie. Le docteur Lewis est bien plus qu’un médecin. Il est un ami et un conseillé. Bien qu’il ne soit pas lié par le sang, Paige l’appelle désormais papy.