Comme des milliers de personnes en France, vous avez sans doute déjà téléchargé l’application Pokémon Go qui vous permet de partir à la chasse aux petites bêtes créées par la société Nintendo.
Si vous l’avez déjà installé sur votre mobile (iOS, Android), vous avez sans doute remarqué que le jeu est assez gourmand en terme de batterie. C’est problématique car du coup, vous êtes obligé de stopper votre chasse et de rentrer chez vous pour recharger votre smartphone. Frustrant !!!
Heureusement pour vous et pour moi, il existe des méthodes pour résoudre ce problème et c’est la raison pour laquelle je vous propose aujourd’hui une petite liste.
1) Dans les paramètres du jeu Pokémon Go, allez cocher l’option Économie d’énergie (Nintendo a pensé à tout).
2) Quand vous utilisez le jeu, fermez l’ensemble des applications qui tournent sur votre appareil mobile.
3) Évitez d’utiliser la réalité augmentée. Bon ! on ne va pas se le cacher, ça gâche un peu le jeu mais c’est une solution…
4) Allez dans les paramètres de votre smartphone et baissez la luminosité.
5) Sur l’ensemble des téléphones nomades, il existe une option Economie d’énergie. Par exemple, sur iPhone, il suffit d’aller dans Réglages – Batterie pour activer ce mode.
6) Pour ceux qui ont les moyens financiers, n’hésitez pas à acheter une batterie externe. Il y en a pour tous les prix (Minimum : 20 euros).
Si vous avez une autre méthode qui fonctionne et qu’elle ne figure pas dans cet article, merci de me la transmettre ! ça m’intéresse :)