Max a servi dans l’Air Force. Cinq ans après sa retraite, il est décédé, puis a été enterré avec les honneurs. Cette situation est toutefois spéciale, car Max était un chien travaillant à détecter les bombes.
Après quatre ans de service militaire, il a été retiré car il était devenu trop gentil, selon les documents. Il a alors été adopté par Pam avec qui il a passé de belles années. Il l’a même sauvée d’une attaque de chiens sauvages dans les bois.
Atteint d’une maladie en phase terminale, Pam a dû le faire euthanasier, mais souhaiter faire honneur à son passé militaire, or, on ne cessait de lui dire qu’il n’était pas un militaire, mais un chien.
Pour elle, ce n’était pas qu’un compagnon, mais un soldat. La MSPCA a toutefois mis en place un cimetière spécifiquement pour les chiens de guerre, où Max a été le premier à y être enterré. On peut lire sur sa pierre tombale « La mémoire est une chaîne dorée qui nous réunit, jusqu’à ce que nous nous rencontrions de nouveau de l’autre côté. » Il a eu droit aux funérailles militaires qu’il méritait, sous la bannière étoilée. Admirez: