L’expression « lire en quelqu’un comme dans un livre ouvert » ne s’applique pas exclusivement aux humains, il arrive souvent que certains animaux trahissent leurs émotions avec des mimiques vraiment trop mignonnes. Lorsque Lisa Reilly voit la bouille de Meatball pour la première fois, sur le site du refuge Fresno Bully Rescue, elle monte dans sa voiture et se dirige en trombe sur place pour voir l’animal.
Même au moment de son sauvetage dans la Vallée Centrale de Californie, Meatball a su charmer ses sauveteurs avec son sourire. Un sourire qu’il garde même lorsqu’il attrape la toux du chenil. La bonne humeur de Meatball charme même des milliers de personnes sur la toile et finit par lui ouvrir les portes d’une nouvelle maison remplit d’amour et d’affection, la maison de Lisa. Lorsque la jeune femme voit l’animal dans le refuge, c’est le coup de foudre ! Le visage resplendissant de Meatball est une bouffée d’oxygène pour la jeune femme qui ne se remet pas de la mort de son Pitbull, Kitty.
Une fois la toux de Meatball passée, Lisa l’emmène dans sa nouvelle maison où il est directement adopté par le reste de la meute. Les deux Pitbulls, Punky et Ricardo Tubbs, ainsi que les deux teckels, Bitty et Dappe, se lient tout de suite d’amitié avec leur nouveau compagnon enjoué et plein de vie.
Meatball, ce prénom atypique, se réfère non pas à son sourire ravageur, mais plutôt à sa présence physique. « C’est difficile à expliquer. On ne peut pas tellement décrire à quel point il est petit, mais il est très court sur pattes et large comme une armoire à glace. Lorsqu’on l’a eu, il nous fonçait dessus comme une boule de bowling faite de graisse de chien et nous faisait tomber comme des quilles. C’est pour cette raison que nous avons décidé de l’appeler Meatball(boulette de viande en français) ‘Meaty’ pour les intimes », raconte Lisa en riant
Rien ni personne ne résiste au sourire ravageur du petit et trapu Casanova. Ce dernier a même réussi à faire fondre le coeur du petit-ami (maintenant mari) de Lisa dans la foulée.
Les propriétaires de Meatball sont tellement attachés à leur boule d’amour qu’ils lui ont même créé son propre profil Instagram. Et il n’a pas fallu attendre longtemps avant que le Pitbull ne devienne une star internationale. Tout le monde fond devant ce sourire.
Meatball se laisse gâter par sa nouvelle famille. Il vous suffit de le regarder quelques instants pour avoir envie de sourire et trouver que la vie est belle.