Dans la ville sicilienne de Palerme dans le Mezzogiorno, il y a un vieux monastère Capucin qui est devenu une grande attraction touristique. Mais ce n’est pas le monastère lui-même qui attire les foules, ce sont les cryptes : contenant plus de 2000 momies datant du XVIe au XXe. Dans un sarcophage en verre, parmi les innombrables squelettes, se trouve une petite fille momifiée très spéciale.
Rosalia Lombardo n’a que deux ans lorsqu’une pneumonie entraîne sa mort, en 1920. Son père, Mario Lombardo, un fonctionnaire, est tourmenté par le chagrin à la mort de sa petite princesse. Il veut la préserver telle qu’il s’en souvient : dormant sereinement. Mario approche ainsi un embaumeur célèbre, Alfredo Salafia, afin de préparer sa fille pour l’éternité. Alfredo remplace le sang de la fille avec du formol et traite son corps avec un mélange d’alcool, de glycérine, d’acide salicylique et de zinc. Le résultat est tout simplement incroyable.
Elle a été enfermée hermétiquement dans un sarcophage en verre, rempli d’azote. On dirait qu’elle dort paisiblement et qu’elle pourrait se réveiller à n’importe quel instant. Pourtant, elle est morte depuis près de 100 ans ! Mais ce n’est pas le plus incroyable, il y a une légende effroyable qui tourne autour d’elle…
De nombreux visiteurs affirment avoir vu Rosalia ouvrir les yeux ! Des experts disent que c’est une illusion d’optique. Mais en regardant de plus près, c’est impossible de ne pas frissonner.
Regardez par vous-même ce phénomène terrifiant dans cette vidéo :
Rosalia Lombardo est l’une des momies les mieux préservées de la planète et continue d’envouter le monde entier.