En Irlande, une jeune fille de 15 ans a peut-être trouvé une solution pour sauver des milliers de sans-abri. Elle a inventé un sac de couchage tout simplement magique qui pourrait aussi créer plusieurs nouveaux emplois.
Emily Duffy a passé de nombreuses journées à imaginer et créer ce fameux sac de couchage. Alors qu’elle travaillait pour une association qui protège les sans-abri, elle a réalisé que la pluie et l’humidité étaient grandement nuisibles à la condition de vie des sans-abri. Elle a donc décidé de passer à l’action pour changer les choses. La jeune femme a donc inventé les « Duffily Bags », des sacs de couchage imperméables, anti-flammes et avec une surface réfléchissante à la lumière. Il y a aussi un coussin très confortable à l’intérieur.
Désormais célèbre en Irlande, Emily Duff a procédé à la présentation de son sac de couchage au très prestigieux concours BT Young Scientist and Technology Exhibition. Son invention a ensuite reçu l’aide de plusieurs médias internationaux pour obtenir une plus grande visibilité. Mendicité Institution est le fabriquant officiel des Duffily Bags et de nombreux anciens sans-abri ont été engagés pour contribuer à la création des sacs de couchage. Le salaire offert est de 9,23 euros de l’heure. Dernièrement, les premiers sacs de couchage ont été distribués à Dublin et plusieurs autres villes d’Irlande en recevront bientôt.