Il y a des histoires qui ne s’inventent pas. L’histoire de Tess fait justement partie de celles-ci.
Tess est une fillette de 8 ans qui mène une vie heureuse avec ses parents et son petit frère Andrew. Or, voilà que ce dernier est tombé malade et que Tess surprend une discussion de ses parents comme quoi seul un miracle pourrait le sauver.
En effet, Andrew souffre d’une maladie qui nécessiterait une opération très coûteuse que ses parents n’ont pas les moyens de se permettre.
Tess décide donc d’aller dans sa chambre pour vider sa tirelire. Elle ramasse ensuite son magot et quitte la maison sur la pointe des pieds pour se rendre à la pharmacie.
En arrivant au comptoir, le pharmacien ne la remarque pas, car il est au milieu d’une discussion avec un client.
Tess fait donc des pieds et des mains pour se faire remarquer, jusqu’à ce que le pharmacien l’aperçoive et lui demande ce qu’il peut faire pour elle en s’excusant de ne pas l’avoir remarquée avant, car il discutait avec son frère qu’il n’avait pas vu depuis des années.
La fillette lui explique alors qu’elle a aussi un frère et qu’elle est justement venue lui acheter un miracle.
Le pharmacien lui répond gentiment qu’il ne vend pas de miracles dans son commerce.
Tess explique alors que son frère a une maladie à la tête et que ses parents affirment que seul un miracle pourra le sauver.
C’est à ce moment que l’homme qui discutait avec le pharmacien lui demande combien elle a sur elle.
Tess répond qu’elle a 1,11$ et l’homme lui dit : « Mais quel hasard, c’est justement ce que coûte le miracle dont tu as besoin! »
L’homme va donc reconduire la petite Tess à la maison et il se présente aux parents de celle-ci.
Cet homme est en fait le frère du pharmacien et il est en fait un célèbre neurochirurgien. Il propose ainsi aux parents de Tess d’opérer gratuitement Andrew.
Les parents de Tess et Andrew avaient besoin d’un miracle et voilà qu’il s’est produit.
Tout ça pour 1,11$ seulement!