SAVOIR UTILE – Certains tueurs sont inconnus du grand public alors qu’ils ont été plutôt prolifiques. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir des serial killers qui sont de véritables psychopathes.
La liste des psychopathes les plus terrifiants
Les tueurs français comme Francis Heaulme ou Michel Fourniret sont connus de tous mais, ils ne sont pas forcément ceux qui détiennent le record de meurtres. C’est ce que nous allons voir aujourd’hui…
Ahmad Suradji
Nous commençons par Ahmad Suradji. Cet indonésien d’une cinquantaine d’année est arrêté en 1997. Les forces de l’ordre lui reprochent un meurtre sur une femme. Ils étaient bien loin de se douter qu’ils avaient en face d’eux un véritable monstre. Après une enquête minutieuse et une très longue garde à vue, la police a appris qu’il était responsable de plus de 42 meurtres. Il visait essentiellement les femmes. Lors de son procès, Ahmad a expliqué ses différents crimes. Il a notamment mentionné qu’il avait fait un rêve où il y avait son père qui lui aurait dit de tuer 70 femmes et d’avaler leur salive pour devenir un sorcier-guérisseur. A la fin de son jugement, il a été condamné et a été exécuté…
Jane Toppan
Le deuxième tueur mérite toute votre attention car c’est une femme. Elle s’appelle Jane Toppan et tous les américains la connaissent très bien. Faut dire qu’elle a une histoire plutôt mouvementée. Sa jeunesse a été marquée par le fait que ses parents pauvres ont très vite compris qu’elle souffrait d’une maladie mentale. Ils ont décidé de la confier à un orphelinat. Tout se passe à peu près bien dans ce lieu. La jeune femme suit des cours pour devenir infirmière. Une fois sa formation terminée, c’est là qu’elle se transforme en meurtrière. Jane Toppan s’amuse à changer les dosages prescrits sur ses victimes. C’est ce qui conduira 31 personnes à la mort. Lors de son procès, la femme avoua avoir de véritables orgasmes quand ses victimes étaient en train de mourir à côté d’elle. Jugée non coupable car nul doute qu’elle était folle, elle fut internée à vie dans un hôpital psychiatrique où elle mourra de façon naturelle à l’âge de 84 ans.
Daniel Camargo Barbosa
Passons maintenant à Daniel Camargo Barbosa qui est probablement le pire tueur du monde. En Colombie, l’homme a été reconnu coupable de près de 150 meurtres et viols de jeunes filles. A noter que c’est juste une estimation. Personne n’a réussi à référencer l’ensemble de ses crimes.
En 1989, Daniel a été condamné à 16 ans de prison. Ça peut paraître étonnant mais en Equateur, c’est la peine la plus élevée. Malheureusement pour lui, le karma l’a rattrapé. Juste avant sa sortie, il a été assassiné par le cousin de l’une de ses victimes.
Joachim Kroll
Nous allons maintenant vous parler de Joachim Kroll. Cet homme complètement cinglé est allemand. Il a violé puis tué 14 enfants. Pour faire disparaître les corps, il les a découpé. Ce n’est pas tout. Il a aussi mangé des paires de fesses de ses différentes victimes. Charmant, vous ne trouvez pas ?
Il a été condamné à perpétuité et est mort en prison à l’âge de 58 ans.
Andreï Chikatilo
Ce père de famille ukrainien a été reconnu coupable de 52 meurtres. Il préférait les femmes et les enfants. Lors de son procès où il a été condamné à mort, cet instituteur a déclaré :
Quand j’utilise mon petit couteau et que je le plante dans la chair humaine, ça me procure un bien fou. Je sais que je dois mourir. Je suis une erreur de la nature.
Il est mort en 1994.
Patrick Wayne Kearney
Homosexuel et mal dans sa peau, Patrick a tué 43 personnes. Il trouvait ses proies sur le bord de la route. C’est des gays qu’il visait. Ses victimes ont été violées et tuées par une balle dans la tête. Ce qui est plutôt particulier chez Patrick Wayne Kearney, c’est qu’il n’avait pas du tout le profil du meurtrier. Ingénieur de petite taille, c’était monsieur tout le monde d’ailleurs, la police a longtemps douté de son implication. Il a été condamné à la prison à vie…
John Wayne Gacy
Un vrai fou. John Wayne Gacy était un père de famille qui avait une vie plutôt enviable. Il avait réussi dans les affaires, avait eu des enfants et faisait du bénévolat dans une association. Bref ! c’était un gars qui paraîssait innocent. Pourtant, il a du sangs sur les mains. En 1978, les forces de l’ordre ont trouvé dans son jardin plus de 26 cadavres. Ce qui a marqué son procès, c’est son profil. En effet, quand il ne tuait pas des gens à son domicile, il aimait aller rendre visite à des enfants malades habillé en clown. Il a été exécuté en mai 1994 par injection létale.
Javed Iqbal Mughal
Tueur d’enfants, Javed, un pakistanais, a fait très fort. En seulement 18 mois, il a enlevé la vie à 100 garçons qui étaient âgés de 10 à 16 ans. Ses proies étaient orphelines ou à la rue et pour les faire disparaître, il utilisait une cuve remplie d’acide. Pour commettre ses meurtres, il a été aidé par 4 adolescents. Javed a fini par être arrêté par les forces de l’ordre et a été condamné à mort. Lors de son procès, le juge avait déclaré :
« Vous serez tué par l’acide »
Ce n’est pas ce qui s’est passé. C’est Javed qui s’est lui-même suicidé dans sa cellule en octobre 2001.
Luis Garavito
Colombien, Luis est responsable de la mort et du viol de 147 garçons. Il a été lui-même victime de viol quand il était plus jeune. Pour ses crimes, il se déguisait en vendeur ou bien en moine. Il a été condamné en 1999 à 22 ans de prison et sera bientôt libéré…
Voilà ! voilà ! c’est terminé. A noter que je vous proposerais d’autres tueurs sur cette page donc n’hésitez pas à revenir régulièrement ! :)