JUSTICE – Non ! le site Zone-telechargement.com n’est pas down. Il a tout simplement fermé ses portes et vous n’êtes pas prêt de le revoir…
Le lundi 28 novembre, par l’intermédiaire du réseau social Twitter, la gendarmerie nationale a indiqué que c’était la fin du célèbre site : Zone Téléchargement.
@Gendarmerie :❗️ #CyberSécurité Fermeture d’un site de téléchargement illégal #Musique #Films #Jeux après enquête de SR #Toulouse & #C3N ➡️Préjudice 75M €
Ce site qui proposait des films, des séries ou encore des jeux gratuitement était très populaire chez les français. Sur Alexa, nous pouvons voir qu’il faisait parti des sites les plus visités en France. Autant dire que c’était devenu une priorité pour les ayants-droits de le stopper.
Au total, c’est 3 personnes qui ont été placées en garde à vue et le préjudice est estimé à plus de 70 millions d’euros.
Suite à cette fermeture, beaucoup d’internautes ont réagi et ont crée le hashtag #JeSuisZoneTelechargement afin de soutenir les propriétaires de cette plateforme.
Si la prison ferme est rare pour les auteurs de sites de téléchargements, il n’en reste pas moins que l’amende est généralement plutôt salée. Récemment, le responsable d’OMGTORRENT a écopé de 5 millions d’euros d’amende…