Les barbes, on adore. C’est joli, viril, ça donne des airs de bûcheron à nos mecs… Mais visiblement, c’est surtout un nid à bactéries ! Les scientifiques, affirment qu’avoir une barbe exposerait les hommes – et leur entourage – à des infections cutanées, bien plus nombreuses que chez ceux qui se rasent de près.C’est une chose qui est particulièrement peu connue mais il faut savoir que lorsque vous portez une barbe vous portez un véritable nid à microbes?! Les poils ont une tendance très particulière à retenir les mauvaises choses et les bactéries auraient ainsi tendance à rester enfermer dans ces dernières. Ils auraient tendance à également se développer grandement dans votre barbe?! C’est tout simplement une grande cage à microbes?!
Les hommes à barbe sont plus sensibles aux infections de peau comme les dartres ou l’eczéma. Mais les femmes ne sont pas en reste : avez-vous déjà remarqué que le frottement de la barbe de chéri pouvait vous irriter la peau ? Si celle-ci déborde de bactéries, cela pourrait nous donner à nous aussi des problèmes de peau.
Pour avoir une barbe la plus propre possible, messieurs : n’hésitez pas à la nettoyer régulièrement, et surtout n’oubliez pas de vous laver les mains et le visage le plus souvent possible.
Pourquoi la barbe d’un home serait-elle plus sale que ses cheveux? Ridicule… j’ai une barbe que je lave tout les jours en même temps que mes cheveux et mon visage alors expliquez moi comment elle pourrait être plus sale et surtout expliquez moi comment elle pourrait être plus sale que la cuvette. Lavez-vous votre cuvette aussi souvent que je lave ma barbe, c,est-à-direà tous les jours??????? RIDICULE