Anatolie Vertadella, une vieille femme italienne de 101 ans, de Napoli, a donné naissance à un petit garçon en bonne santé après une procédure de transplantation d’ovaire controversé. La procédure a attiré beaucoup de chaleur d’experts médicaux en raison de l’âge de l’Anatolie – il était illégal, mais toujours fait dans une clinique privée en Turquie, où les lois européennes sur les transplantations d’ovaire ne sont pas applicables.
« Je suis très reconnaissant à toute l’équipe de médecins qui ont décidé de continuer avec l’opération. » Admit-elle en larmes. «Je suis tellement reconnaissante d’avoir donné naissance à mon 17e enfant. Ceci est une vraie bénédiction et un témoignage de la puissance du créateur « , a t-elle dit à une station de nouvelles locales. « Aussi longtemps que je me suis senti inutile de Dieu, je ne pouvais pas procréer puisque je me suis tourné 48 ans quand on m’a diagnostiqué un cancer de l’ovaire. Pendant longtemps, je croyais que Dieu me punit pour ne portant que 16 enfants, mais dans sa générosité divine, il m’a accordé la fertilité une fois de plus », dit-elle.
Selon le Dr Popolicchi, la décision finale sur la procédure illégale a été laissée au patient. « Qui suis-je pour juger si elle est la bonne chose à faire? Elle a donné naissance à un beau bébé et cette naissance miraculeuse est certainement un don de Dieu »! Dit-il. « L’opération a été tout à fait légal en Turquie et entrepris par une poignée de chirurgiens experts. La dame est en très bonne santé et je prédis qu’elle a encore de belles années devant elle pour partager avec son enfant. Tant d’enfants sont nés dans ce monde non désirée ou par accident. Est-ce pas une belle chose à savoir cet enfant vient à la vie dans un foyer aimant? « , Dit le Dr Popolicchi.
Le mari de l’Anatolie est mort en 1998 – le bébé a été conçu avec le sperme d’un donneur anonyme. Elle a trouvé le père du bébé en ligne: «J’ai rencontré le père de Francesco sur Internet tout en essayant de trouver un père pour mon enfant.