Génération Digitale

Augmenter facilement la rapidité de son PC

Il y a des réglages qui ne sont pas très compliqués à faire et qui vont vous permettre en moins de 10 minutes, d’augmenter la vitesse de votre ordinateur.

vitesselumiere

Il n’y a rien de pire qu’un PC qui est trop lent. Beaucoup de gens installent énormément de logiciels et le problème, c’est que certains sont assez gourmands en ressources et vont ralentir considérablement votre poste de travail. Nous allons voir dans cet article quelques astuces pour éviter de ramer…

Les paramètres du système

Pour commencer, vous allez cliquer sur Système dans le Panneau de configuration. Une fois que vous y êtes (c’est logiquement une page où il y a des informations comme le fabriquant et votre version de windows), vous cliquez sur Modifier les paramètres. Ensuite, vous allez dans Paramètres Systèmes avancés et vous cliquez sur Paramètres au niveau de l’encart Performance. Une fois que c’est fait, vous allez appuyer sur Paramètres personnalisés et cocher seulement la case Lisser les polices d’écran. Pour finir, vous appuyez sur Appliquer et OK .

Précision : En faisant ce que vous avez pu lire plus haut, vous supprimez des effets visuels comme par exemple des ombres ou encore des animations qui sont complétement inutiles et surtout qui nuisent à la vitesse de votre PC.

 Nettoyer votre ordinateur

Il existe un petit logiciel gratuit qui va vous permettre de faire le grand ménage. Au nom de Ccleaner ce soft va nettoyer tout simplement l’ensemble de votre système car vous ne le savez peut-être pas mais ce n’est pas parceque vous supprimez un fichier qu’il a été définitivement supprimé. Souvent, il est encore sur votre machine et ne se supprime que quand Windows a besoin d’un peu plus d’espace.

Télécharger Ccleaner

 Précaution

Il est normal que votre ordinateur soit lent si vous installez tout et n’importe quoi. Pour vérifier les applications et logiciels qui prennent le plus de ressources, vous pouvez faire ctrl+c, ctrl+v pour ouvrir le gestionnaire des tâches. Une fois que vous êtes dessus, regardez le nom des logiciels beaucoup trop gourmands et désinstallez-les !

Encore plus d'articles