Le nettoyage d’une baignoire en acrylique est facile à condition de savoir ce qu’il faut faire et le nom des produits à utiliser. Pour commencer, vous devez bien retenir que vous ne devez surtout pas vous servir de nettoyants chimiques. La raison ? A cause des produits chimiques, vous pouvez endommager l’acrylique et je suis certain que ce n’est pas ce que vous voulez. Pour nettoyer votre baignoire en acrylique en toute sécurité, je vous ai préparé un petit guide. Il vous suffit juste de suivre les différentes étapes et c’est tout. A la fin de l’article, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter votre contribution dans les commentaires…
1) Préparation
Enlevez tout ce qui se trouve dans votre bain, comme les tubes de shampooing et le savon. Une fois que c’est fait, commencez à laver votre baignoire avec du liquide vaisselle. Vous frottez et vous ne rincez pas immédiatement. Vous devez attendre une petite demi-heure avant de commencer le rincage.
2) Nettoyage de l’intérieur
Si vous remarquez que vous avez encore des taches qui ne veulent pas partir après avoir nettoyé avec du liquide vaisselle, utilisez du bicarbonate de soude ! Il faut mettre ce produit sur votre éponge et frotter doucement dans un mouvement circulaire. Cette étape peut être répétée plusieurs fois. En plus d’enlever des tâches, vous aurez la joie de découvrir que le bicarbonate de soude supprime aussi certaines rayures. Enfin, si il y a pas mal de calcaire, je vous conseille d’acheter du vinaigre blanc et de frotter.
3) Nettoyage de l’extérieur
Utilisez de nouveau l’éponge avec du bicarbonate de soude pour nettoyer l’ensemble. Pour les parties un peu plus étroites comme les coins de la baignoire, utilisez une brosse à dents. Pour l’extérieur, vous pouvez utiliser plusieurs produits pour le lavage. Il y a le bicarbonate de soude, le liquide vaisselle, le produit à vitre, mais aussi le dentifrice. Oui ! Le dentifrice est parfait pour supprimer les tâches qui ne partent pas.
4) Entretien
C’est la partie la plus importante, celle qu’il ne faut pas négliger. Pour garder la baignoire aussi propre qu’après un nettoyage minutieux, nettoyez-la au moins une fois par semaine avec du liquide à vaisselle et une éponge. Ne laissez pas traîner les shampoings etc. dans votre douche ! Rangez-les dans un caddie de bain. C’est important pour que ça reste propre !
5) Vos conseils pour la baignoire
Sur Namfil.com, j’aime donner la parole aux lecteurs pour qu’ils puissent me donner des astuces que je ne connais pas. Si vous avez vous-même des bonnes techniques qui permettent de laver une baignoire en acrylique, je vous encourage à me les donner ! ^^