Génération Digitale

(Avis) Je me casse de chez FREE

Free est l’opérateur mobile qui a cassé le marché de la téléphonie mobile avec des offres plutôt alléchantes. Le buzz déclenché par le fondateur Xavier Niel a été tellement relayé dans la presse que de nombreuses personnes ont choisi cet opérateur pour un forfait téléphonique ou internet. Un bon choix ? peut-être pour eux mais pas pour moi…
pc-lent
Récemment, j’ai emménagé chez ma copine et j’ai laissé tomber mon ancien opérateur Orange car elle avait déjà pris un abonnement chez Free.

J’étais assez content de la prestation d’Orange. Jamais eu de problème d’ailleurs j’avais un peu les boules quand ma copine m’a annoncé qu’elle avait pris Free pour sa célèbre box.

J’ai néanmoins accepté en me disant que le service de Free serait convenable, que j’aurais au moins le minimum à savoir une connexion qui me permet de naviguer tranquillement. Malheureusement, je me suis trompé…

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que je vis exclusivement des revenus dégagés sur mes sites web. Il est donc indispensable pour moi de tenir à jour mes différents sites et applications mobiles pour générer un salaire décent à la fin du mois…

J’ai donc besoin d’une très bonne connexion internet pour publier et encore publier sauf qu’apparemment, c’est trop en demander. Il n’y a pas eu un jour sans voir le chargement d’une vidéo Youtube bloquée ou carrément une page blanche.

Je ne vous explique même pas ce que c’est le téléchargement d’un logiciel ou d’un jeu. J’ai limite l’impression de revivre ce que je vivais en 2002 quand mes parents m’ont offert mon premier ordinateur avec internet.

Quelle innovation !!!

Alors bon pour être un peu pragmatique et ne pas tomber dans le bashing, je peux vous dire que quelquefois, ça se passe plutôt bien mais bon régulièrement, c’est l’horreur.

Pour quelqu’un qui travaille sur le web, c’est juste insupportable de voir apparaître dans son back-office

« Connexion perdue. L’enregistrement a été désactivé jusqu’à ce que vous soyez reconnecté. Nous sauvegardons cet article dans votre navigateur, par sécurité. »

Bref je suis donc bloqué et je ne peux pas avancer dans mon travail.

Merci Free !

Encore plus d'articles