Une maman rentre dans la chambre de sa fille qu’elle trouve vide. Sur le lit, il y a une lettre qui semble avoir été déposée par sa fille. Elle imagine déjà le pire en ouvrant ce courrier :
Ma Maman que j’aime tendrement, pardonne moi de devoir te dire que j’ai pris la décision de prendre mon envol et de quitter la maison pour aller vivre avec mon copain. Je l’aime et il représente tout pour moi. C’est très clairement l’amour de ma vie.
Tu devrais le voir, il est tellement beau et charmant avec tous ses tatouages, son piercing sur le nez, et son super scooter. Mais ce n’est pas tout ma petite maman chérie.
J’attends enfin un enfant, je suis enceinte et Jason dit que nous aurons une vie superbe dans un mobil-home en plein milieu d’une air d’autoroute. Il veut beaucoup d’enfants avec moi. Il m’a appris qu’on pouvait toucher des allocs si on en avait plusieurs et qu’on ne serait pas obligé de travailler. C’est mon rêve aussi. Ah oui ! Et tu sais les maux d’estomac que j’avais parfois ? Bah ! Ils ont disparu. Jason m’a montré aussi les bienfaits du shit. J’en fume maintenant régulièrement. Ca m’apaise…
Comme ça fonctionne bien, je vais en faire pousser pour en donner à des potes ou en vendre. Ensuite, je vendrais de la coke pour diversifier mon business.
Mais avant de devenir riche, j’espère que la science trouvera un remède contre le sida pour que Jason aille mieux. Il le mérite vraiment tu sais, c’est le gendre parfait.
Ne te fais pas de soucis pour moi maman, j’ai déjà 13 ans, je peux faire attention à moi toute seule et le peu d’expérience qui me manque, Jason peut le compenser avec ses 40 ans. J’espère pouvoir te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits enfants.
Signée, ta fille qui t’adore par dessus tout.
PS : C’est une blague maman, je suis chez mamie ! Je voulais juste te dire qu’il y a des choses bien pires dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras sur ta table de nuit.