Riven est un personnage que j’apprécie beaucoup dans League of Legends dans le sens où si vous gérez plutôt bien au top, vous pouvez retourner une game et faire du 1 VS 5.
Quand vous jouez des parties classées, il vous faut des personnages très puissants qui peuvent prendre des objectifs même si vous avez des gros « noobs » qui jouent avec vous.
Riven est parfaite pour ça car elle a une excellente mobilité. Avec elle, vous pourrez facilement laisser tomber deux minutes le top pour aller aider votre jungler ou la midlane. Pour ce qui est de la botlane, vous pouvez débarquer en utilisant le sort Teleportation.
Avis sur ce champion
Personnellement, je vous conseille de spammer ce champion pour apprendre à bien farmer et à prendre l’avantage sur la toplane car après, vous allez être un véritable calvaire pour les ennemis. Il sera très difficile de vous arrêter. En conclusion, vous êtes un véritable cauchemar au début de la partie et au milieu. C’est lors de ces deux phases qu’il faut prendre le maximum d’objectifs. En fin de partie, ça devient un peu plus compliqué surtout si il y a un Cho’gath. Il peut vous maîtriser facilement.
Runes
Je ne vais rien vous apprendre. Il faut attaquer et faire le max de dégâts du coup, il faut partir sur des grandes marques de pénétration d’armure et des grandes quintessences de dégâts d’attaque. Au niveau des sceaux et glyphes, prenez des grands sceaux d’armure et des grandes glyphes de résistance magique.
Maîtrises
Un bon vieux 21/9 pour semer la pagaille et faire mal, très mal…
Sorts
Prenez Teleportation, le sort indispensable pour l’ensemble des toplaners ainsi que Saut éclair pour vous échapper surtout en début de partie où vous êtes vulnérable.
Conseil pour jouer ce champion
Riven est dépendante de ses items. Sans son stuff, elle est vulnérable. Vous devez donc absolument bien farmer et prendre le pouvoir sur votre lane. Dans le cas contraire, vous allez passer une très mauvaise partie.