Après Bibix, c’est au tour de DominG0 (un streamer qui fait des vidéos sur le jeu League of Legends) d’être victime de Swatting.
Malheureusement, il ne sera pas le premier et encore moins le dernier. Ce phénomène nauséabond est en pleine expansion surtout de l’autre côté de l’Atlantique.
Il n’a tué personne mais pourtant, le GIGN a débarqué chez lui pour un homicide fictif alors qu’il faisait un marathon de 24h (Une journée de stream sur LOL).
Une ou plusieurs personnes mal attentionnées ont appelé les forces de l’ordre pour dire que Pierre-Alexis (DominGo) avait commis un meurtre.
Prenant très au sérieux cet appel téléphonique, les policiers ont débarqué à 15 à son domicile et ont très vite compris qu’aucun meurtre n’avait été commis.
Le Swatting
Le Swatting est un terme qui nous vient tout droit des États-Unis. Ça consiste à passer un appel anonyme pour faire débarquer les forces spéciales chez les gens.
Vraisemblablement, c’est ce qui est arrivé à ce jeune streamer connu pour ses duos épiques avec Corobizar ou encore Zerator. Il a immédiatement réagi sur Twitter :
On peut me détester cest la vie mais appeler le GIGN pour quils débarquent à 15 chez moi pour homicide. Je suis choqué je sais pas quoi dire
Les sanctions pénales
Le ou les petits plaisantins peuvent s’inquiéter car cette très mauvaise blague est punie par la loi. Oui ! oui ! c’est un délit de fausse alerte puni de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. Affaire à suivre…
Mise à jour de l’article
DominGo s’est expliqué et a publié une vidéo sur sa chaîne Youtube. On peut en apprendre un peu plus sur cette histoire et la suite des événements.