Cette histoire est belle et bien vraie et s’est déroulée à Cheltenham, une petite ville non loin d’Oxford. Une vieille dame de 80 ans comme tous les matins est partie faire sa promenade.
Mais, ce jour-là, restera à jamais graver dans sa mémoire. Pendant qu’elle traversait un champ, elle perdit ses appuis et fait une chute malheureuse qui coinça sa jambe dans un buisson. À l’endroit où elle est tombée, elle sera invisible pour les passants et les automobilistes.
Monsieur David Malt lui est sorti vers 1h du matin promener ses chiens (4 rottweilers), dès qu’ils les détachent, ses 4 gros toutous s’arrachent comme des forces nées sur une cible. Impuissant, leur propriétaire pensait qu’ils avaient détecté une proie, mais non. Tillie, Billy, Gerrard et May se sont rués sur la dame et l’ont léché pour la réchauffer.
Lana Martenovica, la mère de Jack qui n’en revient toujours pas raconte la scène : c’est fou, les chiens ont senti qu’une personne était en danger et ils lui ont sauvé la vie. Sans eux, cette dame aurait passé la nuit dehors. Je ne pense pas qu’elle s’en serait sorti… Elle ajoute : ces chiens n’ont pas une bonne réputation, car ils sont vus comme agressifs et méchants. En réalité, ils sont très protecteurs et surtout très généreux. Incroyable !