En commençant le jeu, nous apprenons qu’une pierre de mana a déclenché une guerre. Nous voyons apparaître Ellieen, une jeune femme blonde qui nous dit : « Tu as réussi ! je t’attendais. »
C’est elle qui va nous assister dans le jeu. Nous faisons aussi la connaissance de Durand qui nous félicite d’avoir rejoint l’arêne. Il est apparement très heureux d’apprendre que je fais maintenant parti de ses forces.
Il nous raconte que le conseil des mages passe des moments très difficiles et qu’il faut à tout prix protéger l’arene car c’est, à ce jour, le seul moyen de mettre fin aux conflits.
Après nous avoir souhaité « Bonne chance », c’est Elieen qui reprend la parole :
« Je vais te montrer l’île ».
C’est à ce moment que commence le tuto. Nous apprenons qu’il y a une mare de mana. Sa fonction est simple. Elle vous permet d’utiliser votre magie.Quand vous avez besoin de mana, il vous suffit d’aller y faire un tour en cliquant tout simplement dessus.
Ensuite, Elieen nous montre la zone la plus importante à savoir Summonhenge.
C’est à cet endroit que les magiciens appellent des monstres pour participer à des combats. Pour vérifier nos compétences, elle nous propose d’invoquer un premier monstre.
Cliquez sur le bouton « Invocation » et ensuite sur « Vélin inconnu ».
Vous avez normalement assez de mana pour le faire. Il coûte juste 300 cristaux…
J’ai invoqué un cerbère niveau 1. Je peux voir qu’il a surtout des capacités offensives. Il faudra donc s’en servir pour attaquer.
Elieen me félicite de mes capacités et me demande maintenant d’effectuer une invocation mystique. Pour cette invocation, nous nous servons des cristaux rouge.
C’est une fée que je fais apparaître sous mes yeux. Au contraire du loup, c’est un support. Il faut donc surtout l’utiliser pour aider son équipe à gagner.
Après cette invocation, Elieen me dit que je n’ai plus rien à apprendre et me propose d’aller voir la porte des dimensions. Elle nous apprend que ça sert à se téléporter dans la zone des combats.
Premier combat dans la forêt de Garen
Cliquez sur « Bataille », sur « Forêt de Garen et enfin sur « Peripherie ». Choissisez ensuite vos deux invocations et appuyez pour finir sur « GO ».
Dans ce combat, vous pouvez vous servir de vos invocations pour tuer les différents ennemis.
A la fin de ce combat, je reçois un nouveau cristal pour invoquer une créature. J’obtiens un vagabond niveau 1 qui a de nombreux PV.
J’ai donc maintenant 3 monstres avec des propriétés différentes.
Je peux découvrir ensuite, les relations de propriétés. Tous les monstres ont une propriété. Il y en a qui sont basés sur le feu, d’autres contre le vent bref ils sont tous différents…
Pendant vos combats, faites donc attention aux propriétés de vos ennemis.
Feu fort contre le vent
Vent fort contre l’eau
Eau fort contre le feu
Lumière et Tenèbre = EGALITE
Elieen nous apprend ensuite que nous reçu une rune magique qui donne plus de force à l’un de nos monstres. Il suffit de graver une rune à l’un de nos champions pour lui offrir de plus grandes capacités.
Elle nous raconte aussi qu’il y a une stèle d’amélioration qui permet à nos monstres de passer à un niveau supérieur.
Il suffit d’aller dans le « SHOP », de payer la stèle et de la placer sur notre terrain.
Après avoir placé la stèle, je peux faire évoluer l’ensemble de mes monstres.
En passant au niveau 2, notre monstre augmente aussi bien ses PV que son attaque et sa défense.
Durand me dit ensuite qu’il y a pas mal de monstres dans la forêt de Garen.
Je vais donc m’y rendre en cliquant sur « Bataille ».
C’est parti pour un nouveau combat pour s’entraîner…
Pour voir la suite de ce guide, rendez-vous dans la Partie 2 (Indisponible pour le moment).