L’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions propose aux automobilistes une démarche simplifiée pour contester facilement un PV. Pour cela il vous suffit juste d’aller faire un tour sur la plateforme web Antai.gouv.fr et d’utiliser un formulaire…
Dès maintenant, vous avez l’occasion de contester une infraction routière qui provient d’un système automatisé. Vous pouvez donc contester des choses comme des excès de vitesse ou encore des passages à un feu…
Ne rêvez pas ! le but n’est pas de faire sauter des PV mais tout simplement d’offrir au automobilistes malchanceux l’occasion de ne pas payer une amende alors qu’ils ont respecté scrupuleusement le code de la route.
Pour rappel, dans le passé, vous deviez envoyer un courrier par l’intermédiaire de la Poste en courrier recommandé. Une démarche longue, fastidieuse et PAYANTE que vous ne vivrez plus grâce à cette plateforme web qui est en ligne depuis le 23 novembre.
A noter pour ceux qui n’ont pas accès à Internet qu’il est toujours possible d’utiliser l’ancienne méthode de contestation.
Pour plus d’informations sur cette nouvelle plateforme, rendez-vous sur le site officiel —>https://www.antai.gouv.fr/publiques/accueil