Génération Digitale

A la découverte de Google Solidarité pour les associations

Classé dans :

Aujourd’hui, le géant californien Google a mis en avant sur la page d’accueil de son site Google Solidarité, juste en dessous de la célèbre barre de recherche.

google-solidarite

On peut lire qu’en 2011, le géant américain a donné gracieusement 115 millions de dollars à des projets non lucratifs et plus de 1 milliard de dollars aux associations ainsi qu’aux établissements universitaires.

On peut lire aujourd’hui sur la page d’accueil de Google :

«En cette période de fêtes, Google soutient divers organismes caritatifs car ils contribuent à rendre le monde meilleur»

Pour rappel, tous les mois de juin et depuis des années, Google encourage les salariés à quitter le bureau pendant une journée pour participer à des projets non lucratifs qui vont du nettoyage de graffitis dans une ville recouverte de tags à l’entretien de sentiers pour les prisonniers américains. La société appelle ce programme  « GoogleServe » .

En 2011, plus de 7700 salariés de la compagnie ont apporté un soutien à plus de 400 projets dans 119 villes du monde entier.

(Le lien pour accéder à Google Solidarité)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 3 janvier 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...