5111 articles publiés

ABA English : Apprendre l’anglais en regardant des courts-métrages

Classé dans :

Il y a deux types de personnes dans la vie. Il y a les gens qui prennent des cours d’anglais et deviennent quasiment bilingues en quelques mois et il y a les autres qui galèrent.

Je fais parti de ceux qui luttent à apprendre une langue étrangère. Les langues latines comme l’espagnol, ça va, mais l’anglais, c’est une véritable catastrophe. J’arrive à apprendre le vocabulaire, les règles grammaticales, mais je suis incapable de parler avec un bon accent. C’est un défaut assez lourd car du coup, en public, je peux très vite perdre mes moyens et avoir peur de m’exprimer en anglais.

Bref ! j’ai très vite compris que l’anglais, c’était ma bête noire. Malgré tout, j’essaye souvent des méthodes pour améliorer mon niveau en langue et d’ailleurs, je vais vous en présenter une aujourd’hui.

Une méthode simple et ludique pour apprendre

Récemment, j’ai été contacté par la société ABA English qui propose une application innovante pour apprendre l’anglais. Elle est disponible en ligne sur son site internet, mais aussi sur iPhone et sur Android.

Qu’est-ce que c’est ?

ABA English est une application basée sur une méthode éducative plutôt sympathique puisqu’elle permet d’apprendre ou de perfectionner son niveau en visionnant des films. La méthode ABA English est calquée sur la manière dont nous apprenons tous notre langue : dans un premier temps, nous l’entendons et ensuite nous commençons à nous exprimer. Ce n’est qu’à la fin que nous apprenons la grammaire et développons notre vocabulaire.

Mon test / avis

Je l’ai testé et je dois vous dire que je trouve ce service plutôt bien foutu. Pour commencer, vous devez choisir votre niveau (Beginner, Lower, Intermediate, Business etc.)Une fois que c’est fait, vous allez regarder des courts-métrages.  C’est après votre visionnage que la partie la plus intéressante commence. Vous aurez le droit à quelques petits exercices. Vous allez par exemple enregistrer votre voix pour tester votre accent et essayer de tenir une discussion avec l’un des acteurs présents dans la vidéo que vous avez regardé précédemment.

 

Intuitive, l’application est juste géniale et je vous conseille vivement de l’essayer d’autant plus qu’elle est gratuite en téléchargement.

Voir l’application Android / Voir l’application iPhone

Si vous vous apercevez que ça améliore considérablement votre compréhension de l’anglais, vous aurez juste à passer à la version payante pour débloquer toutes les fonctionnalités ;)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 15 juin 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...