Génération Digitale

Acer Predator Triton 700 : Quand la puissance rencontre la finesse

Classé dans :

Composants Premium à un prix haut de gamme. 

Fin avril, lors d’un événement organisé pour la presse, le constructeur Acer a donné le nom de son nouveau né et si on peut dire une seule chose, c’est que sa naissance plaira aux gamers.

predator1-compressed

Acer est devenu légèrement dingue quand il a balancé sur le marché son Predator 21 X, un ordinateur portable gigantesque, fabriqué avec du matériel haut de gamme et un prix de départ de 9 999 euros. En comparaison, le nouveau Predator Triton 700 semble être une bonne affaire. Nous allons tout vous dire sur ce joujou incroyable dans cet article…

Un notebook ultra-fin et performant

predator5-compressed

Il y a quelques semaines le Triton 700 est né et c’est un véritable monstre de puissance qui a un physique assez fin. C’est une qualité plutôt rare pour les PC orientés gaming. La plupart des ordinateurs portables, conçus pour jouer aux jeux-vidéos ressemblent trop souvent à des briques. Embarquant beaucoup de puissance, les constructeurs doivent généralement faire un choix entre design et puissance.

Cependant, au fur et à mesure du temps, les choses changent. Récemment, Gigabyte a sorti son Aero 15, Un PC gaming qui nous a étonné par sa finesse. Aujourd’hui, c’est au tour de la société Acer de sortir son notebook disposant de fonctionnalités plus qu’intéressantes.

predator4-compressed

Nous avons été immédiatement séduit par son châssis en aluminium léger et son poids. Après avoir vu la fiche technique, c’est sa puissance qui nous a étonné. Ce PC portable dispose d’un processeur i5 ou i7 (Kaby Lake) et jusqu’à 32 Go DDR4 2400MHz. Côté SSD, nous avons 512 Go et au niveau de la carte graphique, c’est une NVidia de série 10. Il y a bien d’autres fonctionnalités notables. Voici une petite liste !

  • Killer Doubleshot avec connectivité Thunderbolt 3
  • Deux ports USB 3.0 et un 2.0
  • Clavier rétro-éclairé RVB
  • Ecran IPS 1080p avec G-Sync

Généralement, avec les compétences citées plus haut, on s’attend à un ordinateur plutôt gros, mais ce n’est pas du tout le cas. L’engin dispose d’un châssis de moins de 19 mm d’épaisseur pour un poids total de 2.6 kg. C’est un rêve qui se réalise pour ceux qui aiment avoir une grande mobilité…

predator3-compressed

« Acer est en train de proposer de nouveaux produits incroyables pour le jeu et la VR. Intel est ravi de travailler avec cette entreprise pour aller le plus loin possible », a déclaré Frank Soqui, directeur général de Real Reality and Gaming Group chez Intel Corporation.

Vidéo de présentation

Le Predator Triton 700 est une véritable arme de destruction massive qui semble vouloir exploser la concurrence. Il sera disponible dans le courant du mois d’août à un prix avoisinant les 3400 euros. Aie aie aie ! notre banquier ne va pas être content…

Alors ? vous la trouvez comment cette belle bête ?

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 12 mai 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...