Génération Digitale

Comment activer le mode nuit sur Twitter ?

Classé dans :

Twitter a récemment mis en ligne une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit d’un mode sombre qui permet de soulager ses yeux. C’est une chose que vous ne savez peut-être pas d’autant plus que le réseau social n’a pas beaucoup communiqué sur ce sujet.

Comme mon titre le mentionne, il est possible de passer Twitter en mode nuit. Cela rend le réseau social plus facile à utiliser dans des environnements peu éclairés, car il devient moins agressif pour les yeux. Personnellement, je pense que ça rend Twitter encore plus cool que la version originale. Bref ! voici comment activer le mode nuit…

1) Allez sur la plateforme de micro-blogging Twitter.com

2) Cliquez sur votre photo profil (Disponible en haut à droite sur PC et en haut à gauche sur mobile)

3) Une fois que c’est fait, vous devriez voir apparaître une liste déroulante et l’onglet « Mode Nuit » tout en bas (Juste en dessous le lien : Se déconnecter). Cliquez dessus ! et magie, magie… le site se transforme avec des couleurs sombres.

Si vous voulez revenir en arrière et réactiver la version par défaut, il vous suffit de recliquer dessus…

Pourquoi le mode nuit est important ?

Les couleurs vives des sites web que vous consultez ainsi que les lumières bleues de nos appareils font de gros dégâts à nos yeux. C’est problématique surtout à notre époque où nous vivons dans une ère technologique…

Partant de ce constat, plusieurs grosses plateformes comme Youtube proposent maintenant un mode nuit. Nous sommes ravis d’apprendre que Twitter a décidé de faire la même chose…

Nous attendons maintenant la même option sur Facebook, Amazon etc.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 12 septembre 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...