Génération Digitale

Un adaptateur USB-C vers HDMI prévu pour les présentations

Classé dans :

Avec l’aide du gadget que je vais vous présenter aujourd’hui, vous pourrez connecter votre ordinateur USB-C à un écran HDMI et ce n’est pas tout. Vous allez aussi pouvoir empêcher votre ordinateur de se mettre en mode veille pendant une présentation ou une réunion…

Ce n’est pas un adaptateur vidéo ordinaire. Oui ! il vous permet de connecter le port USB-C de votre ordinateur à un écran HDMI ou à un projecteur, mais il est également doté d’un sélecteur de mode qui va vous permettre d’effectuer une présentation sans aucune distraction. J’ai eu l’occasion de recevoir cet adaptateur et de le tester. Je vais tout vous expliquer dans cet article !

Un mode Présentateur

Lorsque vous branchez cet adaptateur, vous pouvez empêcher votre PC de lancer son économiseur d’écran, de se mettre en veille ou de passer en mode d’économie d’énergie. L’adaptateur garantit que votre écran restera toujours allumé grâce à simple bouton présent sur l’appareil. Ça fait de lui l’adaptateur vidéo USB-C parfait pour toute présentation !

C’est plutôt une excellente idée d’avoir ajouté ce mode car lorsque vous faites une présentation, votre but est d’engager le dialogue avec votre auditoire, et non d’être distrait par votre ordinateur. Malheureusement, avec un adaptateur normal, il est possible que votre ordinateur se mette en veille si vous n’avez pas pris soin de changer les paramètres de votre PC. Il n’y a pas mieux pour perdre l’attention de ceux qui vous écoutent…

Activer ou désactiver le mode Présentation

Vous pouvez activer ou désactiver le mode Présentation en fonction de ce que vous faites. C’est un simple petit bouton sur l’appareil comme vous pouvez le voir sur la photo disponible au dessus. Allumez-le lorsque vous êtes dans un salle de conférence, de réunion et que vous voulez que votre écran reste allumé, et éteignez-le lorsque vous utilisez l’adaptateur dans votre bureau.

Fonctionne sur Mac et PC

Cet adaptateur unique en son genre est pris en charge par les ordinateurs équipés du système d’exploitation Windows, mais aussi sur les MAC. Le connecteur USB-C réversible vous permet de le brancher correctement dès le premier essai, ce qui vous évite les problèmes liés à la connexion répétée de votre ordinateur portable à un écran ou à un projecteur.

Supporte une résolution de 4K à 60Hz

Aussi, cet adaptateur vous permet d’exploiter les capacités vidéo intégrées à la connexion USB Type C de votre ordinateur, pour offrir une résolution UHD 4K 60Hz étonnante à votre écran HDMI 2.0. Cela vous permet donc de travailler plus facilement sur les applications les plus gourmandes en ressources. Avec cet adaptateur, vous pouvez atteindre une résolution de sortie allant jusqu’ à 3840 x 2160p à 60Hz, ce qui est parfait pour effectuer des tâches de haute résolution telles que la visualisation de vidéo 4K. De plus, l’adaptateur est rétrocompatible avec les écrans 1080p, ce qui en fait un accessoire de voyage idéal pour se connecter à n’importe quel écran ou projecteur de salle de conférence.

Pour finir, sachez que cet adaptateur est vendu au prix de 49 euros par StarTech.com, une entreprise experte dans tout ce qui est connectivité ! :)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 20 septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...