Quand les bénévoles d’une association ont reçu un coup de téléphone, ils ne savaient pas du tout à quoi s’attendre. La seule information qu’ils avaient, c’est qu’un singe était coincé. Ils étaient bien loin de se douter de la suite…
A l’origine de l’appel anonyme, l’homme mène les bénévoles dans un quartier insalubre où ils vont découvrir un être vivant apeuré.
Cet animal a été coincé plus de 10 ans avant d’avoir été secouru. Il était pris au piège dans un espace entre deux habitations.
Edwin Wiek, fondateur de de l’association a raconté à la presse : « J’ai vu de nombreux cas de maltraitance sur les singes, mais le cas du petit Joe est unique. Les photos ne montrent qu’une infime partie de la souffrance subie par cet animal. »
Pendant 10 ans, il a survécu à cet enfer. Il devait torde son corps pour accéder à l’eau potable tout en marchant sur ses propres excréments. Il a pu survivre grâce à des riverains qui lui ont jeté de la nourriture. Par contre, ils n’ont jamais appelé l’association pour le sortir de cet endroit…
Quand les bénévoles ont terminé, ils ont enveloppé le petit Joe dans une couverture. Le singe commence à comprendre que l’enfer se termine.
L’association a réussi à retrouver l’ancien propriétaire. Il avait abandonné l’animal car il ne pouvait pas payer les frais des zoos locaux. Ainsi, pendant plus de 10 années, il a laissé l’animal dans ce trou. Honteux, horrible et vraiment inhumain !
Heureusement, l’histoire se termine bien pour cet animal descendant de l’homme. Depuis peu, il a repris des forces et arrive enfin à remonter dans les arbres. Difficile de savoir si il pourra de nouveau s’acclimater dans la jungle mais il va mieux. Merci aux associations de défense des animaux qui font, jour après jour, un travail exceptionnel qui mérite d’être partagé !
C’est l’Homme qui descend du singe et non le contraire !!! Et par pitié pour nos yeux, soignez l’orthographe !!!