Génération Digitale

Pourquoi appeler son fils Guillaume (Origine, signification et caractère)

Classé dans :

Guillaume est l’un des prénoms les plus populaires en France. De nos jours, il est toujours aussi répandu et son succès ne faiblit pas. Des milliers de français choisissent tous les ans ce nom. Il faut dire aussi qu’il a une histoire plutôt incroyable et que les personnes qui ont porté ce prénom ont eu des rôles très importants. Je vous dit tout dans cet article…

Ce prénom est masculin et a une origine germanique. En allemand, Guillaume se transforme en Willhelm. Will pour « Volonté » et « Helm » pour casque. Il signifie donc « Protecteur ». Son équivalent anglais est William…

Guillaume a été rendu populaire en France grâce à Guillaume le Conquérant et à bien d’autres chevaliers qui étaient considérés comme des modèles d’intégrité et des combattants loyaux.

Sa personnalité

Les personnes portant ce nom ont tendance à être idéalistes, imaginatives, intuitives et spirituelles. Ils recherchent la vérité et la trouvent d’ailleurs souvent. En cas de coup dur, vous pouvez compter sur un Guillaume. D’un tempérament protecteur, il n’hésitera pas un seul instant à défendre ses proches. Amical et généreux, il est généralement très bien entouré par ses amis.

Les Guillaume ont aussi tendance à être visionnaires et peuvent inspirer les autres par de beaux discours. Oui ! Car ils sont d’excellents orateurs qui n’hésiteront pas à débattre pendant des heures sur des sujets divers et variés. Même les plus légers sont débattus. Ils aiment parler de tout…

Aussi, ils n’aiment pas du tout la médiocrité et les choses bâclées. En effet, les Guillaume agissent en suivant un plan organisé et précis. Ils pensent beaucoup et prévoient toujours des plans B afin d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Néanmoins, s’ils ne parviennent pas à les atteindre, ils peuvent aussi devenir : rêveurs, autoritaires et abuser d’un pouvoir qu’ils possèdent.

Les célébrités qui ont porté ce prénom

Guillaume Le Conquérant
Guillaume Canet
Guillaume Gallienne

Encore plus d'articles