Lors de la dernière Keynote, Apple a dévoilé au monde plusieurs nouveaux services. Il y a notamment une plateforme de VOD à la Netflix, un service d’abonnement à des magazines, mais aussi une carte bancaire.
Oui oui ! Ça y est, la société de Tim Cook a enfin annoncé sa sortie et ce n’est pas trop tôt car cela faisait des années qu’il y avait des rumeurs sur cette carte…
Tout ce que nous savons sur le service bancaire d’Apple
Qu’est-ce que c’est ? Apple Card est une carte de crédit Mastercard. Pour offrir des fonctionnalités intéressantes, la société s’est associée à la Goldman Sachs, une banque d’investissement connue dans le monde entier et installée aux Etats-Unis.
Où puis-je l’utiliser ? Vous pouvez utiliser l’Apple Card dans des applications, pour vos achats sur Internet et dans des magasins physiques. Bref ! Utilisable partout comme n’importe quelle carte à partir du moment que la MasterCard est acceptée. Bon à savoir : A ce jour, la plupart des commerces l’acceptent…
Quelles sont les fonctionnalités de cette CB ? Il y en a beaucoup, mais il vous faudra un iPhone pour en profiter. Pour commencer, la carte est reliée à l’application iOS Wallet. Grâce à ça, vous pouvez suivre votre budget facilement et gérer votre compte. Il y a aussi des réductions. En gros, quand vous utilisez la carte, vous gagnez 2 à 3% de la somme que vous avez dépensé. Cet argent sera directement disponible sur votre compte Apple Pay Cash. La marque à la pomme a aussi insisté sur le fait qu’il n’y a aucun frais sur vos achats à l’international, mais aussi sur la gestion de votre compte. C’est plutôt rare de nos jours…
Connaissez-vous la date de sortie officielle ? Pour commencer, le géant Apple lancera sa carte dès l’été 2019 aux Etats-Unis. Elle devrait donc débarquer quelques mois plus tard en Europe et au Canada. Affaire à suivre…
Vos avis sur cette CB
Je pense avoir fait le tour de ce que propose l’Apple Card. Si vous pensez que j’ai oublié de parler de certaines choses, n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires !