Génération Digitale

Une application qui recycle votre vieux mobile en caméra de surveillance

Classé dans :

Que faire de votre vieux smartphone qui prend la poussière ? Nous sommes nombreux à nous poser la question. Nous pouvons le vendre, mais nous venons aussi d’apprendre que nous pouvons le transformer en caméra. Pour cela, il suffit juste de télécharger une application gratuite disponible sur Android. C’est beau la technologie quand même ! ;)

Cawice transforme votre smartphone en caméra ou Babyphone

L’application Cawice vous propose de recycler gratuitement votre vieux smartphone en véritable caméra de surveillance sans fil ou babyphone. Facile à configurer et prêt à l’emploi en seulement 2 minutes, cette nouvelle solution redonnera une seconde vie à votre ancien téléphone sans avoir à débourser un centime.

Comment ça marche ?

Téléchargez Cawice sur votre ancien mobile ainsi que sur le smartphone que vous utilisez au quotidien puis connectez vous avec le même compte Gmail sur les deux appareils. C’est tout ce que vous avez à faire…

Malgré sa simplicité d’utilisation, cette application n’en reste pas moins aussi performante qu’une caméra de surveillance traditionnelle. Elle intègre toutes les fonctionnalités nécessaires à la mise en place d’un système de vidéosurveillance efficace tel que la détection de mouvements et sons, l’alarme sonore, l’enregistrement automatique des activités, l’audio bidirectionnel et une option de partage de votre caméra avec vos proches.

La connexion de Pair à Pair entre les appareils, le stockage des enregistrements sur votre compte Google Drive et le cryptage SSL des données viennent quant à eux garantir une confidentialité et sécurité optimale à l’utilisateur.

Vous n’avez plus qu’à dépoussiérer votre antiquité qui prend la poussière au fond d’un tiroir et le recycler gratuitement en caméra de surveillance avec l’application Cawice (disponible sur Google Play Store).

Le lien Playstore: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cawice.android (100% gratuite)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 16 janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Accéder au forumgeek