Génération Digitale

L’association Aurore détourne le nom des marques de luxe

Classé dans :

Une association qui lutte contre l’exclusion et qui s’occupe de réinsérer des personnes dans le besoin vient de balancer une campagne publicitaire plutôt géniale que je vous invite à découvrir dans cet article.

image1

En regardant mon mur Facebook cette après-midi, j’ai vu apparaitre des détournements plutôt drôles qui ont été réalisés par l’association Aurore et qui suscitent en ce moment même beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. J’ai tout de suite cherché à en savoir plus en contactant la personne responsable de la communication et magie ! magie ! j’ai pu obtenir un communiqué…

Le communiqué de presse de l’association

Le printemps est désormais bien installé ; cependant, la situation des personnes sans abri n’est pas adoucie. La fermeture, le 31 mars, des places hivernales d’hébergement, a provoqué la remise à la rue de milliers de personnes. En France, plus de 140 000 personnes, dont 30 000 enfants, sont sans abri. L’association Aurore, acteur historique de la lutte contre l’exclusion et la précarité, a décidé de les mettre en avant

Pour mettre en avant les personnes en grande précarité, l’association n’a pas fait les choses à moitié. Dans les images que vous allez découvrir ci-dessous, on peut voir trois hommes Jean-Paul Galère, Yves Sans Logement et Christian Dehors. Des noms qui font bien évidemment références aux marques de luxe. On peut aussi lire ce message « Ayons l’élégance d’aider ceux qui n’ont rien ». L’association précise dans son communiqué que les détournements n’ont pas été réalisées pour faire culpabiliser les gens mais pour créer la surprise. Si on peut dire une seule chose, c’est que c’est plutôt réussi car les images s’échangent un peu partout sur le web.

Si vous habitez à Paris, vous aurez peut-être la chance de voir ces images dans la rue. Pendant 10 jours à compter d’aujourd’hui, 1000 affiches seront déployées dans le centre, le nord et le nord-est de la capitale.

Les détournements qui font le buzz

image1 image2 image3

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site officiel, la page Facebook ou le compte Twitter de l’association.

Encore plus d'articles