Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Attention aux dangers des sites internet de rencontre

Classé dans :

Internet est maintenant au cœur de nos vies et bien entendu il y a des sites où nous aimons aller régulièrement. C’est le cas des sites de rencontre où d’après un dernier sondage, nombreux sont les français à y avoir déjà recours. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous en parler aujourd’hui. Suite à un article publié par Parship qui donne des conseils avisés si vous prévoyez dans les jours, semaines, années qui viennent de vous inscrire sur une plateforme pour rencontrer l’âme sœur, nous avons décidé de vous donner nous aussi des conseils.

Les Seniors sont les plus vulnérables

Senior, Evitez les mauvaises rencontres sur Internet ! C’est le titre de l’article d’un billet de blog publié sur Parship et en effet les personnes âgées sont les plus vulnérables.

On vous a donc préparé une petite liste pour éviter de tomber dans des pièges:

1) Faites attention aux sites qui sont gratuits

La gratuité c’est bien mais ça veut aussi dire que vous pouvez tomber sur n’importe quoi hors si vous vous inscrivez sur ce genre de plateforme, ce n’est pas pour rencontrer n’importe qui mais pour rencontrer une personne avec qui vous allez avoir des centres d’interets.

2) Regardez bien si le paiement est sécurisé

Internet est une mine d’or, vous le savez. A partir du moment où vous êtes à la recherche de quelque chose, vous le trouvez. Le problème c’est que le choix est tellement large que vous pouvez tomber sur des escrocs qui n’hésiteront pas à essayer de vous arnaquer surtout si vous êtes quelqu’un de fragile.

3) Comportez-vous comme dans le réel

Dans le réel si quelqu’un vient vous voir pour vous rencontrer et vous demander votre numéro de CB. On est bien d’accord que vous n’allez pas lui donner et bien sur un site de rencontre, c’est exactement la même chose.

4) Vérifiez l’identité de votre interlocuteur

Il existe des sites qui ont des options qui permettent de le faire mais ce type de service n’est pas proposé partout. Vous devez faire attention à la personne avec qui vous êtes en train de discuter. Pour vérifier l’identité d’une personne, c’est très simple, vous avez plusieurs possibilités. Déjà vous pouvez aller voir sur son profil pour regarder si il est bien rempli ou si il s’agit en définitif d’un compte *Fake (*Fake : Faux). Vous pouvez aussi aller plus loin en tapant son nom et prénom sur Google. En ayant fait ça, vous pourrez discuter ensuite à votre interlocuteur sans avoir des mauvaises surprises.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 2 juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR