Sachez que cette personne est en danger et qu’elle vous fait confiance. La violence conjugale touche en France plus d’un million de personnes ce qui est très alarmant. La plupart des victimes restent silencieuses de peur des représailles.
Pour lutter contre la violence conjugale, une anglaise elle aussi victime de violences conjugales a décidé de lancer un code pour exprimer sa peur en toute discrétion : un simple point noir sur la paume de la main.
« J’ai été agressée par mon ex. Je ne veux pas que d’autres femmes vivent ça… Toutes les femmes ont un eyeliner ou du mascara chez elles et si la police ou des travailleurs sociaux venaient chez elles, elles pouvaient aller aux toilettes, dessiner ce point noir, montrer leur paume à l’une des personnes présentes et l’effacer simplement en se frottant la main. »
Si une femme vous montre ce point noir sur la paume de sa main, ne paniquez pas. Restez nature, éclipsez-vous discrètement pour appeler la police. Expliquez-leur la situation.
Si vous ne connaissiez pas la signification de ce point noir et si vous trouvez l’idée utile, partagez cet article avec vos amis.