Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Font Awesome : Comment l’installer et faire apparaître des icônes ?

Guide complet – J’ai souvent vu dans mes commentaires des personnes qui m’ont demandé comment j’avais mis en place des icônes sur ce blog. Autant vous le dire tout de suite ! Je ne me suis pas foulé. J’ai juste installé la bibliothèque Font Awesome qui propose plus de 500 icônes gratuitement. C’est vraiment top car grâce à elle, j’ai pu transformer mon site sans aucun effort et le rendre un peu plus joli. Mais avant de vous proposer un tutoriel complet, laissez-moi vous expliquer ce que c’est !

Font Awesome est une police d’écriture 100% gratuite qui permet d’afficher des icônes en toute simplicité sur son site internet. Il suffit de rentrer un bout de code et hop ! C’est terminé. Ensuite, vous disposerez de nombreux pictogrammes que vous pourrez mettre en place sur votre site / blog.

Le guide d’installation sur WordPress et autres :

Pour installer Font Awesome, ce n’est pas bien compliqué. Il y a deux façons de faire et l’une d’entre elles est pour les novices. C’est celle-ci que je vais vous proposer aujourd’hui. Cela vous évitera de galérer. Si vous ne comprenez pas, regardez la vidéo un peu plus bas !

Allez sur le site officiel ici –>http://fontawesome.io/get-started/. Une fois que vous êtes sur la page, il vous suffit de rentrer votre adresse mail pour recevoir directement le code d’intégration. Quand vous l’avez, copiez-le, allez dans les fichiers php ou html de votre site web et collez-le dans l’un d’entre eux. Si vous avez conçu un blog avec WordPress, allez coller le code footer.php. Vous pouvez y accéder en vous connectant sur votre WordPress et en allant dans Apparence – Editeur – footer.php. Ensuite, il vous suffit d’aller choisir une icône dans la bibliothèque et de l’afficher en prenant le code. Il sera sous cette forme <i class= »«  aria-hidden=« true »></i>

Une vidéo pour bien comprendre

Un article, c’est bien ! Mais une vidéo, c’est encore mieux pour que vous compreniez bien comment faire. J’en ai donc réalisé une :)

Problème d’affichage

Et voilà ! C’est génial non ? Si vous avez le moindre problème dans la mise en place d’icônes sur votre site internet, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires. Je pourrais surement vous aider à le résoudre !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 12 décembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...