Bard est sans doute l’un des supports les plus drôles à jouer dans le jeu League of Legends. Son « R » ainsi que les couloirs qu’il peut créer avec son « E » lui permettent d’être un atout majeur lors d’une partie.
Je n’aime pas trop jouer le rôle de support mais avec Bard, je m’éclate. Dès le début de la partie, vous pouvez prendre l’avantage sur la botlane, placer des wards un peu partout dans la jungle et aider au mid. Je ne vois pas un support aussi efficace à part peut-être Nautilus et encore…
Bien plus qu’un champion fort, il est aussi très sympa à jouer. Jamais, je dis bien JAMAIS, j’ai eu autant de plaisir à jouer un personnage. Votre « A » permet de ralentir les champions adverses, votre « Z » de soigner votre ADC, votre « E » de créer des couloirs et enfin votre « R » de stopper net l’ensemble de l’équipe adverse.
Si vous voulez tester ce perso qui est gratuit en ce moment, je vous ai préparé un petit guide disponible ci-dessous dans lequel vous allez pouvoir voir les runes, les maîtrises ainsi que les sorts qui sont les plus utilisés sur Bard.
Runes
Bard est un support qui doit encaisser le maximum de dégâts. Vous devez donc partir sur des runes qui vont vous protéger.
Prenez des grands sceaux de PV ou Armure, des grandes glyphes de résistance magique ainsi que des grandes quintessences d’armure. Pour ce qui est des marques, faites un mix entre pénétration d’armure et pénétration magique.
Maîtrises
0/9/21 comme l’ensemble des supports.
Sorts
Partez sur Saut éclair pour éviter un gank du jungler adverse ainsi qu’ Embrasement pour exécuter un bon vieux KS histoire de bien énerver votre ADC.
Voilà ! vous savez tout. Si vous vous posez une question sur ce champion, n’hésitez pas à me la poser car depuis une semaine, je ne fais que de jouer avec lui. A bientôt !