Génération Digitale

Batman The Dark Knight Rises : Test du jeu sur Android et iOS

Classé dans :

Gameloft m’a permis de tester cette application qui reprend l’histoire du film, bien plus qu’une adaptation ce tout nouveau jeu qui met en scène l’homme chauve-souris nous plonge dans un monde ouvert où vous êtes libre de vos mouvements un peu comme dans The Amazing Spiderman à un tel point d’ailleurs que vous allez vous sentir frustré quelque fois et je vais vous expliquer pourquoi.

batmanios

Graphisme

C’est magnifique. Non vraiment, j’ai en face de moi ce qu’on appelle une bonne appli: les décors sont somptueux, Gotham City est sombre voir inquiétante en somme ce jeu qui nous plonge parfaitement dans l’univers de ce justicier masqué.

Gameplay/Maniabilité

Dans Batman The Dark Knight, vous suivez l’histoire du film tout en combattant une ville qui regorge de soldat de Bane, le grand méchant qui donne du fil à retordre à Bruce Wayne dans le film au même nom. Bref côté Gameplay, on a en face de nous un jeu d’aventure/action qui a la qualité non négligeable d’être ouvert. Une sorte de GTA-Like ce qui semble d’ailleurs être de plus en plus le cas sur ce genre d’application. Néanmoins tout n’est pas parfait, ça aurait été trop beau. Comme je l’ai mentionné plus haut, quelque fois vous allez vous sentir frustré si vous avez joué à The Amazing Superman pour la simple et bonne raison que ce jeu fait passer Bruce Wayne pour un héro super lent. A l’inverse l’homme araignée a des mouvements fluides ainsi qu’une rapidité d’exécution alors que Batman lui à contrôler, c’est plutôt lent et tout en douceur. Je vous rassure on s’y habitue vite mais je fais la remarque car c’est un point qui m’a choqué au début. Il m’a fallut un certain temps d’adaptation…

Bande son

Rien de spécial à dire à ce sujet mis à part que le son ambiant colle parfaitement à l’univers du héros fringué en chauve souris et que côté musique c’est plutôt pas mal car ça colle à l’action du personnage.

Durée de vie

Je n’ai pas encore terminé le jeu mais ça ne saurait tardé d’ailleurs vous savez quoi je n’avais pas vu le dernier opus de Batman au cinéma du coup je découvre l’histoire en même temps. En bref je profite à fond de cette application en ne zappant aucunes des cinématiques qui sont réalisées à l’aide de screen du plus bel effet. Ce billet sera probablement mis à jour une fois que j’aurai terminé l’application pour vous donner une ordre d’idée de la durée de vie de cette appli.

Vidéo du jeu

Conclusion

Pour moi c’est tout simplement une réussite. Sur console, j’avais horreur de ce genre d’adaptation pompeuse de film en jeu vidéo mais pourtant là comme dans The Amazing Spiderman, j’ai pris mon pied (j’exagère) car cet impression de liberté donne tout de suite une autre dimension à un jeu où généralement on connait déjà son histoire. En bref un must incontournable de l’Apple store donc si je devez vous donner un conseil, ça serait de foncer vous le procurer.

Télécharger le jeu sur Android

Télécharger le jeu sur iOS

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...