DECOUVERTE – Cela fait un certain temps que la série britannique Black Mirror est diffusée à la TV mais, jusqu’à présent, je ne l’avais jamais regardé. Hier soir, j’ai enfin décidé de me lancer et de visionner les premiers épisodes qui datent quand même de 2011. Autant vous le dire tout de suite, je suis tombé amoureux. Charlie Brooker, son créateur, est un véritable GÉNIE. Oui oui ! je suis devenu une « groupie »…
Black Mirror n’est pas une série comme les autres. Il y a aucun lien entre les épisodes. En fait, les épisodes, c’est des minis-films qui durent en moyenne 50 minutes et qui vont vous faire réfléchir sur notre société.
Drame, épouvante, réflexion : C’est les trois mots qui résument le mieux Black Mirror. Je ne m’attendais pas à ça en commençant à regarder. Au départ, je me suis clairement dit que ça allait être un truc intello trop chiant mais, j’ai vite changé d’avis. Cette série a été réalisée pour nous faire réfléchir mais, elle est très accessible. Vous allez vite comprendre là où veut vous amener le réalisateur. Par exemple, dans le deuxième épisode de la saison 1, il s’agit de critiquer un monde qui deviendrait beaucoup trop technologique.
Mon avis / ma critique
Ma critique va être concise. Selon moi, c’est clairement la série la plus originale que j’ai vu dans ma vie. C’est simple ! il n’y a aucune ressemblance avec d’autres productions. Black Mirror va vous faire réfléchir sur des choses fondamentales et va vous donner l’occasion de vivre une expérience télévisuelle incroyable. La série va vous laisser bouche bée…
Bande-annonce de la saison 3
Netflix vient de diffuser le trailer de la troisième saison et une chose est sûre, elle a l’air aussi bien que les deux premières.
C’est exactement mon genre de série. Je viens de voir le trailer et j’ai adoré ! Je vais la chercher dès ce soir et commencer à la regarder. Je ne peux pas croire que je n’avais jamais entendu parler de cette série.