Blackberry Key2 : Caractéristiques et prix du smartphone à clavier
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Blackberry Key2 : Caractéristiques et prix du smartphone à clavier

Classé dans :

L’âge d’or du Blackberry est révolu depuis longtemps, mais ne l’excluez pas complètement de votre vie car du jour au lendemain, la marque pourrait revenir en force. Vous en doutez ? Laissez-moi vous présenter leur nouveau mobile !

L’année dernière, TCL a dévoilé le Blackberry KeyOne, un appareil qui mélangeait magistralement nostalgie et modernité. Enfin, nous pouvions redécouvrir les joies d’un smartphone avec clavier. Aujourd’hui, un an plus tard, un nouveau Blackberry vient de débarquer sur le marché. Il s’appelle Key2. Il a un design similaire au KeyOne, mais comme vous le devinez, il en a beaucoup plus sous le capot.  Il dispose notamment de deux caméras de 12 mégapixels, d’un processeur Snapdragon 660 et de 6GB de RAM. Rien que ça…

Les points forts de ce nouveau smartphone (Avis)

1) Design

Le smartphone BlackBerry KEY2 offre un design beaucoup plus mince et plus léger que son prédécesseur, sans pour autant le rendre fragile. Le mobile est doté d’un superbe écran 4.5 pouces Gorilla Glass. Il résiste donc très bien aux différents chocs. De plus, il dispose aussi d’un cadre en alliage d’aluminium.

2) Autonomie

Cet appareil nomade dispose d’une batterie au capacité plutôt impressionnante puisqu’il peut tenir jusqu’à deux jours sur une seule charge. C’est de plus en plus rare en 2018 d’avoir une telle autonomie sur un smartphone…

3) Clavier

TCL a bien compris qu’il fallait tout miser sur le clavier. L’entreprise propose donc le clavier le plus intelligent de tous les temps. Vous pouvez ajouter des raccourcis facilement vers des applications et effectuer des actions n’importe où, sans avoir à retourner à l’accueil. C’est un véritable point fort !

4) Photo et vidéo

C’est la première fois que nous pouvons voir une caméra double sur un BlackBerry. Le KeyOne n’avait pas cette caractéristique et c’est donc une nouveauté. Les deux caméras sont pour des usages différents. La première est destinée au mode Portrait et la deuxième dispose d’un zoom surpuissant. Pour terminer cette partie, notez bien que les caméras sont de 12 Megapixels.

5) Sécurité

Blackberry est toujours un smartphone qu’il faut privilégier dans sa vie professionnelle et la raison est très simple. C’est l’un des smartphones Android les plus sécurisés du monde. La raison ? Il dispose de fonctions de sécurité et de confidentialité avancées.

Conclusion

Après une descente aux enfers, la marque Blackberry fait tout pour essayer de redevenir une icône. C’est un parcours qui demande beaucoup d’efforts, mais avec le Key2, elle continue à avancer et c’est bien loin de nous déplaire. Pour finir, sachez que ce nouveau mobile à clavier sera disponible dans quelques mois à un prix avoisinant les 600 euros.

Allez-vous craquer pour ce nouveau Blackberry ? Avez-vous eu l’occasion de le tester ? Pensez-vous que la marque peut redevenir une icône ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 21 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

+