Bloctel : Comment ne peut plus recevoir d'appels indésirables ?
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Bloctel : Comment ne peut plus recevoir d’appels indésirables ?

Le gouvernement vient tout juste de mettre en ligne une nouvelle plateforme baptisée Bloctel. Je vous dis tout sur ce nouveau service…

smartphoneCette plateforme était très attendue car de nombreuses personnes reçoivent tous les jours des appels indésirables. Qui n’a jamais reçu l’appel d’un inconnu qui demande de rappeler un numéro surtaxé ou qui essaye de vendre un truc ? tout le monde ou presque a eu reçu des appels de ce genre mais heureusement, ça va peut-être disparaître avec Bloctel…

Comment fonctionne ce service ?

Vous vous inscrivez gratuitement sur le site Bloctel et vous mentionnez votre numéro de téléphone (fixe ou mobile). Ensuite, dans un délai de 30 jours, vous serez inscrit sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. Concrètement, vous ne recevrez quasiment plus aucun appel d’un démarcheur téléphonique en vous inscrivant sur ce service.

Dans le cas où quelqu’un vous démarche quand même, vous pouvez contacter la DGCCRF. Le contrevenant risque jusqu’à 75 000 euros d’amende…

Pour en savoir plus, rendez-vous ici —>http://www.bloctel.gouv.fr/

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...