Aujourd’hui, on vit dans un monde connecté où nombreux sont les pirates qui souhaitent accéder à vos ordinateurs pour en savoir plus sur vous et taper là où ça fait mal.
Il est difficile de se protéger car même le meilleur anti-virus au monde ne peut empêcher une attaque. Comme les entreprises comme Avast, les pirates ont appris qu’il fallait évoluer et trouver toujours de nouvelles méthodes pour nuire et s’introduire dans un ordinateur.
Ce qui est le plus effrayant, c’est qu’un inconnu peut très bien vous voir sans même que vous le sachiez en se connectant à votre webcam. Grâce à cette technique, il peut ensuite voir l’ensemble de vos identifiants ou bien vous voir dans une situation embarrassante et vous faire chanter par la suite. Le chantage est beaucoup utilisé par certains pirates.
Pour ne pas être vu, il existe pourtant une méthode très simple. Il vous suffit de mettre un morceau de scotch au niveau de la webcam et hop ! hop ! vous êtes tranquille.
Partant du constat que le morceau de scotch est loin d’être sexy, une société a eu l’idée brillante de commercialiser des caches pour la Webcam qui sont pratiques et surtout beaucoup plus beaux qu’un simple morceau de scotch.
Pour en savoir plus sur cet objet plutôt sympa qui ne nuira pas au design de votre PC, rendez-vous sur le site de la société Monkeywi —> http://monkeywi.com/
Dans le genre con mais efficace… Très bonne idée !